Avant d’utiliser le pommeau de douche pour vous baigner, lisez ceci


Video player

Une nouvelle étude a révélé que le pommeau de douche est bourré de boue bactérienne qui pourrait rendre malades, les utilisateurs.

Le pommeau de douche développe des écumes, également appelées biofilms, en raison des conditions chaudes et humides. Des chercheurs de l’Université du Colorado ont prélevé des échantillons dans 656 ménages aux États-Unis et en Europe.

Il se trouve que le pommeau de douche regorge de bactéries.

Beaucoup ne sont pas nocifs, mais l’équipe a trouvé des traces de mycobactéries non tuberculeuses (MNT) dans des pommes de douche à travers les États-Unis .

La MNT est particulièrement répandue dans certaines régions du sud de la Californie, de la Floride et de New York – toutes les régions où l’incidence de la maladie pulmonaire due à la MNT est la plus élevée, ont noté les auteurs de l’étude.

Ils croient que le pommeau de douche peut transmettre la maladie. Selon l’American Lung Association (Association américaine du poumon), les symptômes de l’infection incluent notamment: des toux sanguinolentes, essoufflements, toux persistantes, fatigue et fièvre.

L’infection est traitée avec des antibiotiques, selon WebMD.

Les auteurs de l’étude mettent par ailleurs l’accent sur une découverte particulièrement inquiétante : aux Etats-Unis, les régions où les infections dues aux MNT sont les plus courantes sont celles où ces mycobactéries sont le plus souvent retrouvées dans les douchettes. Il est donc impératif de se pencher sur la question du traitement de l’eau potable aux Etats-Unis, estiment les chercheurs. “Ces résultats nous permettent de réfléchir au développement de stratégies destinées à réduire l’exposition à ces pathogènes“, concluent-ils. On ne saurait donc que trop vous recommander de désinfecter votre pommeau de douche avec un antiseptique de manière régulière.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire