...

Australie : Deux militants pro-climat collent leurs mains à un célèbre tableau de Picasso                                                  


Video player

Deux militants pro-climat australiens n’ont eu d’autres choix que de coller leurs mains à un célèbre tableau de Picasso. Dimanche, deux militants pour le climat ont fixé leurs mains avec de la colle sur la protection en plexiglas du tableau Massacre en Corée de Pablo Picasso. Une œuvre exposée dans un musée de Melbourne.

Le tableau n’a pas été endommagé, apprend-on. Des images diffusées sur les réseaux sociaux par le mouvement Extinction Rebellion montraient les militants vêtus de noir, la main posée sur l’œuvre, dans une salle de la National Gallery of Victoria. Ils ont à leurs pieds, une banderole noire, avec pour slogan « Chaos climatique = Guerre + Famine ».

Les manifestants – une femme de 49 ans originaire de Nouvelle-Galles du Sud et un homme de 59 ans de Melbourne – ont été « dégagés du tableau » plus d’une heure après leur action, selon la police. Ils « ont été arrêtés et aident la police dans son enquête », a-t-elle ajouté.

Le musée a confirmé avoir appelé la police et fermé l’exposition au public durant l’incident. « Les mains des manifestants ont été retirées du plexiglas en toute sécurité et sans que l’œuvre ne soit endommagée », a rapporté un porte-parole de la National Gallery of Victoria.

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

« Massacre en Corée » est un tableau de l’artiste Pablo Picasso peint à Vallauris le 18 janvier 1951, en réaction au massacre de No Gun Ri en 1950, où 400 civils furent assassinés par les soldats américains. Tout cela remonte à la Guerre de Corée démarrée. L’œuvre de Pablo Picasso, « montre les horreurs de la guerre », commente Extinction Rebellion Victoria sur sa page Facebook.

« La détérioration du climat va entraîner une augmentation des conflits dans le monde. Il est maintenant temps pour chacun et pour toutes les institutions de se dresser pour agir ! », plaide l’organisation.

 

Lire aussi : Erling Haaland suit un régime alimentaire spécial

→ A LIRE AUSSI : Inde : un jeune homme s’introduit une tasse dans l’anµs

→ A LIRE AUSSI : France : un adolescent éjecté d’un manège

→ A LIRE AUSSI : Un tribunal saoudien inculpe 10 ressortissants égyptiens à la prison

Quel est ton avis sur doingbuzz en terme de qualités de service?

Consulter son résultat

loading - Australie : Deux militants pro-climat collent leurs mains à un célèbre tableau de Picasso                                                    Loading ...
[DCRP_shortcode style="2" image="1" excerpt="0" date="0" postsperpage="5" columns="1"] -- 👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement
--

Quel est ton avis sur doingbuzz en terme de qualités de service?

Consulter son résultat

Loading ... Loading ...
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉
Mots clés:, ,

Laisser votre commentaire