Au moins 46 personnes tuées dans un immeuble taïwanais

- Au moins 46 personnes tuées dans un immeuble taïwanais

 

Les résidents de quartier ont déclaré que le bâtiment de 13 étages était la maison de nombreux peuples pauvres, âgés et handicapés et que près de 120 unités étaient occupées.

Les témoins ont déclaré avoir entendu quelque chose qui ressemblait à une explosion dans les étages inférieurs du bâtiment, qui abritait un cinéma fermé, des restaurants abandonnés et des clubs de karaoké.

Les ouvriers de la construction ont été élevés sur une grue pour rompre le verre restant des cadres de fenêtres avec un cornet de pied et attendit de mettre en place des échafaudages pour empêcher le bâtiment d’être un risque supplémentaire. Des foules dispersées de personnes se sont rassemblées dans la rue. Les spectateurs curieux s’arrêtaient pour regarder les dégâts.

L’immeuble datant de plusieurs décennies est l’un des nombreux dans le district de Yancheng, une partie plus ancienne de Kaohsiung, une ville d’environ 2,8 millions de personnes au sud-ouest de Taïwan.

“Pour les familles et Yancheng, je sens une douleur incomparable et je me blâme profondément”, a déclaré le maire Chen Chi Mai lors d’une conférence de presse. Et d’ajouter : “Ici, je veux exprimer mon plus profond chagrin à tous les blessés et ceux qui sont morts, ainsi que leurs familles et tous les habitants.”

Il semble que le feu a commencé au rez-de-chaussée. Une enquête est en cours.

[newsletter_form]

Laisser votre commentaire