...

Attention : cette boisson est un faux remède contre le diabète et l’hypertension artérielle


Video player

Une boisson à base de feuilles de goyave, de cannelle et d’épluchures de banane serait un excellent remède contre le diabète et l’hypertension artérielle. C’est ce que soutient l’auteur d’une publication sur Facebook. Mais si la vidéo de cette « potion miracle » attire une avalanche de commentaires enthousiastes, les spécialistes de la santé contactés par l’AFP ne lui reconnaissent aucun fondement scientifique.

« Mettez fin au diabète, à l’hypertension artérielle, au stress, à la mauvaise circulation, aux vertiges, aux pieds gonflés avec cette boisson naturelle et facile à préparer« . Voici le texte qui accompagne une vidéo de 3 minutes qui explique comment préparer un remède censé pouvoir guérir les maladies énumérées.

Les ingrédients de cette boisson miracle sont les feuilles de goyave, la cannelle et l’épluchure (peau) de banane. Pour obtenir le remède, il suffit de faire bouillir ces trois ingrédients dans 300 ml d’eau pendant 10 minutes.

gif;base64,R0lGODlhAQABAAAAACH5BAEKAAEALAAAAAABAAEAAAICTAEAOw== - Attention : cette boisson est un faux remède contre le diabète et l'hypertension artérielle

En ce qui concerne la posologie, l’auteur suggère de boire le remède « à jeun le matin pendant 10 jours de suite pour obtenir d’excellents résultats avec cette boisson naturelle« . Cette vidéo publiée le 28 septembre 2022 enregistre plus de 1,2 millions de vues, 37.000 partages et 2.000 commentaires. De nombreux internautes qui laissent des remerciements semblent être séduits par ce prétendu remède.

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp
gif;base64,R0lGODlhAQABAAAAACH5BAEKAAEALAAAAAABAAEAAAICTAEAOw== - Attention : cette boisson est un faux remède contre le diabète et l'hypertension artérielle

 

Contactés par l’AFP, les experts des certaines maladies mentionnées dans la vidéo ne reconnaissent pas cette boisson comme un remède. « Il est important de préciser dans un premier temps que le stress, les vertiges et les pieds gonflés ne sont pas des maladies mais des symptômes ou des malaises liés à d’autres maladies ou pouvant annoncer d’autres maladies« , précise Dr Paulette Djeugoue, spécialiste en endocrinologie et maladies métaboliques comme le diabète à l’hôpital régional de Maroua au Cameroun.

→ A LIRE AUSSI : Ukraine : la Russie mène de nouvelles attaques

→ A LIRE AUSSI : Haïti fait face à une grosse crise économique, sécuritaire et humanitaire

→ A LIRE AUSSI : Iran : 5 français y sont actuellement retenus

Quel est ton avis sur doingbuzz en terme de qualités de service?

Consulter son résultat

loading - Attention : cette boisson est un faux remède contre le diabète et l'hypertension artérielle Loading ...
[DCRP_shortcode style="2" image="1" excerpt="0" date="0" postsperpage="5" columns="1"] -- 👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement
--

Quel est ton avis sur doingbuzz en terme de qualités de service?

Consulter son résultat

Loading ... Loading ...
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire