En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Ouganda : Attaque contre un ministre, sa fille et son chauffeur tués



Une très mauvaise nouvelle. Ce  mardi 01 juin 2021, des individus armés non identifiés ont vaporisé de balles, une voiture transportant le ministre ougandais des Transports et ancien Commandant de l’armée, le Général Katumba Wamala.

Le convoi du ministre ougandais des Transports et ancien Commandant de l’armée, le Général Katumba Wamala, a été attaqué, ce mardi matin, par des hommes armés. L’incident s’est produit vers 9 heures dans la banlieue de Kampala, à Kiasasi.

Ils sont au nombre de quatre assaillants . Tous armés à moto ont suivi la voiture du général. A en croire  le porte-parole de l’armée, le ministre a été blessé au bras, sa fille et son chauffeur ont été tués. Un deuxième garde du corps a survécu.

Lire aussi : Attaque contre des nigériens en Côte d’ivoire: Niamey convoque

Le Général Katumba et sa fille se dirigeaient vers l’enterrement de leur proche parent à Najjanankumbi, le long de la route d’Entebbe, au moment de l’attaque. Selon la police, les malfrats ont suivi la voiture du général  sur quatre kilomètres avant de cribler son véhicule de balles.

Cette attaque est la dernière en date d’une série de meurtres ayant visé ces dernières années des personnalités ougandaises selon un mode opératoire similaire. Une équipe sécuritaire enquête activement sur l’affaire. L’enquête déterminera le mobile et ceux qui sont derrière l’attaque.

Pour ceux qui ne le connaissent pas,  Katumba Wamala est ministre des Travaux publics et des Transports dans le cabinet ougandais depuis le 14 décembre 2019. Il a auparavant été chef des forces de défense de l’Ouganda, le grade militaire le plus élevé des Forces de défense du peuple ougandais (UPDF), de 2013 à 2017.

Lire aussi : Israël-Palestine : David Govrin s’attaque à El Othmani

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !