En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3
Emploi/Concours Opportunité

Une Banque recrute un(e) Assistant(e) aux opérations de sécurité



Assistant(e) aux opérations de sécurité

– Siège, Côte d’Ivoire
LA BANQUE :
Créée en 1964, la Banque africaine de développement (BAD) est la première institution panafricaine de développement qui œuvre pour la croissance économique et le progrès social en Afrique. Elle compte 81 États membres, dont 54 en Afrique (pays membres régionaux).  Le programme de développement de la Banque africaine de développement vise à fournir l’appui financier et technique aux projets porteurs de transformation qui permettront de réduire sensiblement la pauvreté grâce à une croissance économique inclusive et durable en Afrique. Afin de se concentrer au mieux sur les objectifs de la Stratégie décennale et de réaliser un plus grand impact sur le développement, la Banque a défini pour ses interventions en Afrique, cinq grands domaines (Top 5) à intensifier pour accélérer l’obtention de résultats à savoir: l’énergie, l’agro-industrie, l’industrialisation, l’intégration et l’amélioration de la qualité de vie des populations africaines.
LE COMPLEXE RECRUTEUR :
Le Président planifie, supervise et gère les activités du Groupe de la Banque. Sous la direction des Conseils d’administration, le Président conduit les activités de la Banque et du Fonds africain de développement et gère les opérations et les activités conformément aux accords portant création de la Banque africaine de développement et du Fonds africain de développement. Le Président supervise plusieurs départements et unités, y compris : Le Cabinet du Président ; le Département de l’évaluation indépendante du développement ; le Département de l’intégrité et de la lutte contre la corruption ; l’Unité de vérification de la conformité et de la médiation ; le Secrétariat du conseil d’appel des sanctions ; le Tribunal administratif ; le Bureau de l’Auditeur général ; la Direction de la gestion des risques du Groupe ; le Bureau du Conseiller juridique général et des services juridiques ; le Département de la communication et des relations extérieures ; l’Unité de la sécurité ; le Bureau de l’intégrité du personnel et de l’éthique et le Bureau du Secrétaire général et Secrétariat général.
LE DÉPARTEMENT / LA DIVISION RECRUTEUR(SE):
L’Unité de sécurité de la BAD (PSEC) est une fonction de sécurité robuste qui relève du Président de la Banque. PSEC est responsable de la protection du personnel, des actifs et des biens de la Banque sur tous les sites de la Banque. Le mandat de l’Unité couvre également la prévention des incendies et l’évacuation d’urgence. PSEC est doté de spécialistes des risques de sécurité qui sont tenus d’opérer au siège et à travers l’Afrique, et de fournir des solutions innovantes aux risques de sécurité à travers le continent. PSEC inclut le Centre régional des opérations de sécurité (« RSOC ») de la Banque, qui est une entité située au siège à Abidjan pour coordonner les opérations de sécurité, offrir une meilleure visibilité des risques, améliorer la conscience situationnelle, fournir des informations et des orientations pertinentes pour la prise de décision, contribuer à la continuité des activités et à la gestion de crise, renforcer la protection des personnes, des actifs et des biens de la Banque.
LE POSTE :
Le personnel à court terme (STS) – Assistant aux opérations de sécurité soutiendra les activités de PSEC dans leur ensemble, et en particulier le fonctionnement efficient du RSOC.
PRINCIPALES FONCTIONS :
Sous la supervision générale du Chef d’Unité et la supervision directe du Chargé en Chef du Centre des opérations de sécurité, l’Assistant(e) aux opérations de sécurité assumera les responsabilités suivantes :
Traiter les opérations de sécurité avec diligence, traiter les dossiers sensibles avec discrétion, respecter la vie privée des personnes, maintenir la confidentialité des dossiers, s’assurer que les documents contenant des informations confidentielles sont protégés avec des outils autorisés et se conformer aux politiques, processus, et procédures de la Banque.
Gérer des appels et courriels pour fournir des conseils ou de l’assistance liés à la sécurité, en particulier lorsque les employés sont en voyage ou en cas d’urgence.
Recevoir/recueillir des informations relatives à la sécurité provenant de diverses sources (téléphone, médias, Internet, renseignement de sécurité, etc.), évaluer si elles peuvent ou ont un impact sur les actifs et/ou les employés de la Banque, et recommander des mesures d’atténuation.
Compiler des données et des rapports pour l’analyse opérationnelle, produire des documents/rapports, organiser et archiver des documents/rapports dans des référentiels autorisés et fournir des informations de sécurité régulièrement mises à jour aux superviseurs.
Aider les collègues autorisés à mener des enquêtes pour protéger les employés et les actifs de la Banque.
Coordonner avec les parties concernées pour la documentation et la réponse rapide aux incidents de sécurité, surveiller l’état de résolution des incidents et transmettre de manière appropriée les problèmes de blocage aux superviseurs, jusqu’à ce que les incidents soient résolus et clos.
Résumer et rendre compte aux superviseurs de l’état opérationnel quotidien des systèmes de vidéosurveillance, de contrôle d’accès, de détection d’intrusion, de sécurité incendie et de notification d’urgence ; faire le suivi de la documentation et la résolution des anomalies potentielles, suspectées ou réelles.
Documenter avec le personnel concerné une vérification opérationnelle quotidienne des systèmes de surveillance et de caméra, des systèmes de contrôle d’accès, des systèmes de détection d’intrusion, des systèmes de sécurité incendie et des systèmes de notification d’urgence ; documenter et suivre la résolution des anomalies potentielles, suspectées ou réelles.
Fournir des informations collectées et effectuer des tâches spécifiques pour soutenir la réponse à la crise.
Fournir des informations et effectuer les tâches assignées pour soutenir la réponse à la crise, au besoin.
Effectuer d’autres tâches administratives ou des tâches de sécurité, telles qu’assignées par les superviseurs.
CRITÈRES DE SÉLECTION (Compétences, savoir et expérience) :
Au moins un diplôme de niveau Maitrise, Licence en Administration des Affaires, Droit, Informatique, Communication, Littérature et Langues. Des certificats ou formations additionnels dans des domaines liés à la sécurité, aux statistiques et à la recherche seraient un avantage supplémentaire.
Au moins quatre (4) années d’expérience pertinente dans les domaines de la sécurité, de l’analyse de l’information ou des centres d’appels. Une expérience pertinente dans un Centre des opérations de sécurité ou un Centre de commandement de la sécurité serait un avantage supplémentaire.
Faire la preuve de la nationalité ou la preuve du statut de résident permanent avec permis de travail dans le pays d’emploi proposé.
Forte capacité à travailler dans un environnement stressant et disponible pour travailler de longues heures et de manière alternée (y compris la nuit et le week-end).
Bonnes aptitudes pour l’organisation, le service à la clientèle et le travail d’équipe.
Niveau élevé de discrétion, d’intégrité et de respect de confidentialité.
Solides compétences interrelationnelles et diplomatiques.
Bonnes aptitudes écrites et orales en français ou en anglais avec une bonne connaissance pratique de l’autre langue.
Connaissances pratiques de la suite Microsoft Office (PowerPoint, Word, Excel, Access) et de SharePoint.
LE PRÉSENT POSTE N’OUVRE PAS DROIT AUX CONDITIONS D’EMPLOI AFFÉRENTES AU STATUT INTERNATIONAL. LE/LA TITULAIRE SERA RECRUTÉ AU PLAN LOCAL, EN TANT QUE PERSONNEL SOUS CONTRAT DE COURTE DURÉE (personnel local) .
Should you encounter technical difficulties in submitting your application, please send an email with a precise description of the issue and/or a screenshot showing the problem to: HR Direct [email protected](le lien envoie un courriel)

POSTULER

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !