En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Assimi Goita adresse un important message à l’armée malienne ( vidéo)



A l’occasion de la célébration de la 61 ème anniversaire de l’armée malienne. La vidéo du discours du président de la transition a été diffusée sur la page officielle de la Présidence de la République et la télévision nationale malienne. Ce discours intervient dans un contexte marqué par des sanctions de la CEDEAO et l’UEMOA.

Ce mercredi 19 janvier 2022, dans un discours diffusé à l’ORTM, il a évoqué les grandes réformes entreprises au sein de l’Armée ainsi que les résultats auxquels elles ont conduit.

La commémoration de l’anniversaire de l’armée malienne se passe dans un contexte particulier, marqué par des attaques de groupes armés terroristes semant la désolation, depuis une dizaine d’années, indique le Président GOÏTA.

« Depuis quelque temps, grâce aux différentes actions entreprises par les autorités de la Transition et le haut commandement militaire, nous assistons à une réelle montée en puissance des forces armées maliennes », a déclaré le Président de la Transition, le Colonel Assimi GOÏTA, dans son discours à l’occasion du 61e anniversaire de l’armée nationale.

Le Président GOÏTA a mentionné notamment « l’amélioration de la gouvernance de l’institution militaire, marquée par la réforme du système de gestion des ressources humaines et du renforcement des capacités opérationnelles de notre armée ».

Toujours au titre des réformes entreprises, le Chef de l’État a signalé la mise en place du Système intégré de gestion du personnel de la défense ; l’acquisition d’armements majeurs, aériens et terrestres ; le renforcement des ressources humaines à travers les programmes de formations continues adaptées ; et l’aguerrissement des hommes. Outre ces initiatives, le Chef suprême des Armées a évoqué la création et l’opérationnalisation de l’École de guerre du Mali, le lancement de la construction de l’hôpital militaire de niveau 4 « répondant à toutes les normes internationales ».

Toutes ces dispositions opérationnelles expliquent la montée en puissance de l’armée malienne.
Le Président GOÏTA croit fermement en l’amélioration de la situation sécuritaire.

Retrouvez l’intégralité du discours du Président de la Transition sur le lien suivant en vidéo

Avec présidence de la République

https://www.facebook.com/563531873666309/posts/5211301002222683/?app=fbl

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !