En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3

Asamoah Gyan raconte sa douloureuse enfance : « J’avais l’habitude d’aller vendre… »



L’ancien capitaine de la sélection ghanéenne de football, Asamoah Gyan, a partagé avec les auditeurs du Day Show qu’il a vendu du maïs avec son père sur le marché de Kaneshie à Accra, la capitale du Ghana.

Bien que ses parents aient pu subvenir aux besoins de leur famille, il a précisé que cela ne signifiait pas qu’ils étaient riches, et qu’il ne voulait pas être hypocrite en prétendant le contraire. Sa mère était directrice d’école et son père était un homme d’affaires qui vendait du maïs sur le marché de Kaneshie, où Asamoah a également vendu des produits.

LIRE AUSSI : La coupe de cheveux de Asamoah Gyan est interdite aux Emirates

« Depuis l’école, j’avais l’habitude d’aller m’asseoir au marché de Kaneshie et de vendre. Parfois, quand les gens me voient, ils pensent qu’Asamoah Gyan est venu du ciel, mais ils ne savaient pas que j’étais là pour vendre du maïs………

Nous ne produisons pas le maïs mais mon père va à Nkoranza et ils l’apportent dans un sac pour le revendre à Kenkey. Parfois, nous n’utilisons pas la passerelle de Kaneshie, nous sautons la clôture pour aller chercher une voiture à Mallam, mais les gens n’y croient pas«, a fait savoir Gyan.

LIRE AUSSI : Asamoah Gyan déclare : « Castro me manque tous les jours »

Asamoah Gyan a commencé sa carrière de footballeur au Liberty Professionals au Ghana avant de rejoindre l’Udinese en Serie A en 2003. Il a ensuite joué pour Rennes, Sunderland et Al Ain, et est retourné au Ghana pour jouer pour Legon Cities en 2020.

Actuellement sans club, il a déclaré qu’il n’était pas encore à la retraite. Asamoah Gyan est considéré comme l’un des plus grands footballeurs du Ghana et a représenté son pays à trois Coupes du monde de la FIFA.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !