Argentine : des affrontements entre supporters font un mort

Des affrontements entre supporteurs de Gimnasia y Esgrima La Plata et Boca Juniors ont conduit à des mouvements de foules, jeudi, en Argentine. Un supporteur de 57 ans est décédé d’un arrêt cardiaque

Après le drame survenu dans un stade de foot en Inde qui a causé la mort de 131 personnes, c’est au tour de l’Argentine d’être en deuil. En effet, un supporteur du club de Gimnasia y Esgrima La Plata âgé de 57 ans est mort au cours d’affrontements et de mouvement de foules pendant un match de championnat d’Argentine entre son équipe et celle de Boca Juniors, jeudi, près de Buenos Aires.

🚀Annonces pour Nos Partenaires !

Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.

Découvrez l'Offre

Commandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !

Commandez Maintenant

« Je confirme qu’il y a une personne morte. Cette personne est décédée d’un arrêt cardiaque », a déclaré le ministre de la Sécurité de la province de Buenos Aires, Sergio Berni.

Les affrontements ont commencé à l’extérieur du stade Juan Carmelo Zerillo à La Plata, à environ 50 km au sud de Buenos Aires, où l’équipe de Gimnasia recevait Boca Juniors. La police a fait usage de balles en caoutchouc et de gaz lacrymogènes pour disperser des supporteurs qui tentaient de pénétrer dans le stade déjà complet.

« Les incidents ont commencé dehors et se sont propagés à l’intérieur. Il y avait approximativement 10.000 personnes autour du stade qui essayaient d’entrer, certains avec des billets, d’autres sans. Tous voyaient bien que le stade était archi complet », a expliqué le ministre.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Emploi

Rejoignez notre groupe d'emploi pour recevoir des alertes d'emploi instantanées et des conseils de carrière.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Actualités

Restez à jour avec les dernières nouvelles en rejoignant notre groupe d'actualités.

Rejoindre le groupe Telegram

Participez à nos discussions et restez connecté avec la communauté DoingBuzz sur Telegram.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *