Argentine : des affrontements entre supporters font un mort


Des affrontements entre supporteurs de Gimnasia y Esgrima La Plata et Boca Juniors ont conduit à des mouvements de foules, jeudi, en Argentine. Un supporteur de 57 ans est décédé d’un arrêt cardiaque

Après le drame survenu dans un stade de foot en Inde qui a causé la mort de 131 personnes, c’est au tour de l’Argentine d’être en deuil. En effet, un supporteur du club de Gimnasia y Esgrima La Plata âgé de 57 ans est mort au cours d’affrontements et de mouvement de foules pendant un match de championnat d’Argentine entre son équipe et celle de Boca Juniors, jeudi, près de Buenos Aires.

« Je confirme qu’il y a une personne morte. Cette personne est décédée d’un arrêt cardiaque », a déclaré le ministre de la Sécurité de la province de Buenos Aires, Sergio Berni.

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Les affrontements ont commencé à l’extérieur du stade Juan Carmelo Zerillo à La Plata, à environ 50 km au sud de Buenos Aires, où l’équipe de Gimnasia recevait Boca Juniors. La police a fait usage de balles en caoutchouc et de gaz lacrymogènes pour disperser des supporteurs qui tentaient de pénétrer dans le stade déjà complet.

« Les incidents ont commencé dehors et se sont propagés à l’intérieur. Il y avait approximativement 10.000 personnes autour du stade qui essayaient d’entrer, certains avec des billets, d’autres sans. Tous voyaient bien que le stade était archi complet », a expliqué le ministre.

→ A LIRE AUSSI : Grèce : des morts et plusieurs portés disparus dans un naufrage

→ A LIRE AUSSI : Thaïlande : une fusillade dans une école fait plus de 30 morts

→ A LIRE AUSSI : Twitter refuse d’annuler son procès contre Elon Musk

--

Coupe du Monde 2022: Score , Match et Calendrier

Coupe du Monde 2022: Quel est le pays qui remportera la coupe ?

Consulter son résultat

Chargement ... Chargement ...
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉
Video player

Laisser votre commentaire