Après Ukraine/Severodonetsk, les Russes retournent à Lyssytchansk: combat de rue en cours


Video player

Un jour après avoir chassé les troupes ukrainiennes de la ville de Severo Donetsk, les troupes russes et les troupes des républiques de Donetsk et de Louhansk sont parties. Pour l’instant, les forces alignées sur la Russie disent se trouver dans la ville voisine de Lyssytchansk. Une nouvelle bataille féroce se joue là-bas.

Les troupes russes et pro-russes sont entrées samedi dans la ville de Lysichansk. Cela a été annoncé par un officier supérieur parmi les combattants autoproclamés de la République du Donbass. Les séparatistes pro-russes affirment que des « combats de rue » ont lieu dans la ville voisine de Severo Donetsk. Cette information provient du lieutenant-colonel Andrei Marochko.

« La milice populaire de la République populaire de Louhansk et l’armée russe sont entrées dans la ville de Lysichansk. Certaines entreprises de la ville ont été occupées. Des combats de rue s’y déroulent actuellement », a déclaré le lieutenant-colonel Andrei Marochko sur Telegram. Lyssytchansk se bat également contre l’armée russe, qui y a accru la pression.

Les troupes russes et leurs alliés se sont immédiatement précipités vers Lysitchchensk, voulant faire d’une pierre deux coups. D’un côté, les hommes de Poutine veulent montrer qu’ils sont toujours déterminés à ne jamais manquer de munitions dans une guerre qui, selon l’Ukraine, a détruit beaucoup de matériel. En revanche, l’armée russe ne voulait pas laisser aux Ukrainiens le temps de songer à réorganiser à nouveau leurs troupes et leurs installations tactiques.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire