Après l’éruption du volcan Nyiragongo, Innoss’B au chevet de la population de Goma


Video player

La ville de Goma a vécu un dimanche éprouvant, après l’éruption du volcan Nyiragongo ayant causé la mort d’une quinzaine de personnes. Au milieu de cette tragédie, le jeune artiste congolais de Kinshasa Innocent Didace Balume, 24 ans, connu sous le nom de scène « Innoss’B », a fait parler de sa générosité. Il a ainsi lancé une cagnotte pour réunir 100 000 dollars dans le but de venir en aide à la population affligée de Goma.

La République Démocratique du Congo a passé une fin de semaine tragique, après l’éruption du volcan Nyiragongo, qui a fait une quinzaine de victimes. Depuis, un élan de solidarité nationale s’est formé autour de la population affligée de Goma. C’est dans cette dynamique que le jeune Innocent Didace Balume, connu sous le nom de scène « Innoss’B », a annoncé des actions pour aider les habitants de sa ville natale.

Dans une vidéo postée sur sa page Instagram, « Innoss’B » a informé ses abonnés du lancement d’une cagnotte pour réunir des fonds destinés à aider les sinistrés. « Là je fais cette vidéo pour lancer un SOS pour Goma. Donc toute personne qui veut venir en aide à la population, à tous ces gens qui en ont besoin maintenant, nous avons déjà lancé la cagnotte dès maintenant et j’ai déjà à disponibilité 10 000 dollars », a-t-il indiqué.

« Notre butn c’est d’arriver à réunir 100 000 dollars pour aller en aide à toute la population qui est vraiment dans le besoin », a ajouté Innoss’B, qui est également originaire de cette ville de l’Est de la République Démocratique du Congo, située sur la rive Nord du lac Kivu et à 1 500 mètres d’altitude dans la vallée du Rift et chef-lieu de la province du Nord-Kivu.

À rappeler que l’éruption du volcan Nyiragongo a créé une grave crise humanitaire au sein de la population de Goma, qui a véritablement besoin d’aide. En plus des pertes en vies humaines, plusieurs habitants ont perdu leurs maisons et leurs biens.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire