En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Après Alger, Ahmed Al-Sabah arrive à Rabat



Après un séjour en Algérie où il a été reçu par le Président Abdelmadjid Tebboune, le ministre koweïtien des Affaires étrangères est au Maroc. Ahmed Nasser Al-Mohammed Al-Sabah a remis au prince Moulay Rachid un message de l’émir du Koweït destiné au roi Mohammed VI, en présence de Nasser Bourita et l’ambassadeur de l’émirat accrédité à Rabat.

Le ministre koweïtien des Affaires étrangères, Ahmed Nasser Al-Mohammed Al-Sabah, a remis au prince Moulay Rachid un message de l’émir du Koweït destiné au roi Mohammed VI, hier vendredi. Son homologue marocain, Nasser Bourita, et l’ambassadeur de l’émirat accrédité à Rabat ont assisté à la réunion. Il est prévu que les deux chefs de diplomatie entament des entretiens.

Cette visite a été précédée, le 21 avril, par des discussions via visioconférence, entre les deux ministres. Ils se sont félicités du partenariat stratégique entre le Maroc et le Conseil de coopération des Etats arabes du Golfe, et ont insisté sur l’importance de le raffermir. Ahmad Nasser Al-Mohammed Al Ahmad a, en outre, relevé que sa rencontre avec Bourita constitue l’occasion de s’arrêter sur les leçons à tirer de la gestion de la pandémie du Coronavirus, notamment en termes de renforcement du système de santé, ainsi que l’importance d’une gestion commune de la pandémie.

Par ailleurs, le ministre koweïtien a mis en exergue « les positions historiques et honorables du Maroc » à l’égard du Koweït, rappelant la première visite de Feu le roi Mohammed V au Koweït, en 1961, au cours de laquelle le souverain avait réaffirmé son plein soutien à l’indépendance du pays. « Le Maroc a été l’un des premiers pays à soutenir l’adhésion du Koweït à la Ligue des États arabes, au lendemain de son indépendance », a-t-il poursuivi.

Ce déplacement au royaume intervient deux jours après l’escale faite par Al-Mohammed Al-Sabah à Alger où il a remis également un message au Président Abdelmadjid Tebboune et rencontré son homologue, Sabri Boukadoum.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !