Après 5 ans, Patrice Talon reconnaît n’avoir pas tenu ses engagements


Video player

Après 5 ans, l’actuel président de la République du Bénin  reconnaît n’avoir pas tenu ses engagements. La campagne électorale en prélude à la présidentielle du 11 avril 2021 est ouverte ce vendredi. Patrice Talon, candidat à sa propre succession, a rencontré les étudiants. Faisant le point de ses actions au cours des 5 ans passés, il avoue n’avoir n’a pas comblé les attentes de la couche estudiantine.

Au bout de ces 5 années de gestion, Patrice Talon n’a pas tenu un engagement pris vis-à-vis des étudiants en 2016, celui d’améliorer leurs conditions de vie et d’étude. « Ça été un engagement du quinquennat dernier; mais vous avez raison, cet engagement, nous n’avons pas pu le tenir », a-t-il reconnu.

Lire aussi : Bénin/Présidentielle : Un parti de l’opposition soutient Patrice Talon

«  Il ne s’agit pas d’un oubli, encore moins d’un mépris. Il y avait d’autres choses à faire qui paraissaient plus impératives que d’autres », a-t-il précisé. Le candidat de la mouvance a, à nouveau, pris l’engagement de soulager la peine des étudiants s’il parvient à décrocher le second mandat.

Les étudiants peuvent encore espérer. Pour cette nouvelle candidature, Patrice Talon  promet les satisfaire s’il conserve le fauteuil présidentiel pour les cinq prochaines années. « Il faut que maintenant on améliore les conditions de vie des étudiants. Maintenant nous allons améliorer vos conditions de vie », a-t-il martelé.

Outre l’amélioration des conditions de vie des étudiants qu’il promet mener dans l’enseignement supérieur après sa réélection, Patrice Talon a également annoncé des actions pour l’amélioration de la qualité de l’enseignement dispensé par les enseignants du supérieur.

Lire aussi : Bénin : une chanteuse lance un SOS à Patrice Talon pour survivre

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire