Amitié entre putschs : le colonel Doumbouya se dit prêt à aider militairement le Mali


Video player

Le jeudi 4 août 2022 est une nouvelle date qui sera gravée en lettres d’or dans les livres d’histoire entre la Guinée et le Mali. C’est ce jour-là que le chef de la transition guinéenne, le colonel Mamadi Doumbouya, a présidé une session spéciale du Conseil des ministres, à laquelle ont participé six ministres du gouvernement de transition du Mali.

En présence de la délégation du gouvernement de transition du Mali, le président de transition guinéen, le colonel Mamadi Doumbouya, a confirmé le soutien de la Guinée au Mali voisin.

Le jeudi 4 août 2022, six ministres du Gouvernement de transition du Mali ont participé à la Conférence ministérielle guinéenne pour annoncer la nouvelle à nos collègues guinéens. L’occasion a été le choix du président de transition guinéen pour présider le conseil dans une affirmation forte et sans équivoque du soutien de son pays au Mali.

Colonel Mamadi Doumbouya, soutien du Mali

La délégation malienne du gouvernement de transition est à Conakry depuis mercredi. Le lendemain, jeudi 4 août, elle a également assisté au Conseil des ministres. A cette occasion, le colonel Mamadi Doumbouya revient sur les crises profondes et les changements de la nature géospatiale des deux pays au cours de la dernière décennie.

« En précisant le manque de bonne gouvernance, l’absence de politique publique, l’influence étrangère et les effets négatifs de la mondialisation, ce sont parmi les facteurs qui ont empêché notre pays de se développer à la hauteur de sa richesse », a expliqué un porte-parole du gouvernement dans le rapport. Réunion.

« Pour un président de transition, l’essentiel des ressources de notre nation est consacré à répondre aux crises sécuritaires ou à leurs conséquences, amenant nos militaires à faire face à des guerres asymétriques qui coûtent malheureusement en vies et en temps. Pour le chef de l’Etat Pour l’essentiel , l’ennemi est difficile à identifier », a ajouté le porte-parole.

« Ce qui compte aujourd’hui, c’est la convergence de vues entre les peuples malien et guinéen pour affronter et relever ensemble nos défis communs », a ajouté le colonel Mamadi Doumbouya. Qui a dit que la Guinée est aussi « prête à aider le Mali à défendre et à préserver son intégrité territoriale ». Il a également précisé que les deux pays n’avaient jamais été aussi proches de la réalisation de l’intégration économique.

→ A LIRE AUSSI : Côte d’Ivoire : Le gouvernement promet de l’argent aux familles des 49 militaires arrêtés au Mali.

→ A LIRE AUSSI : Togo : Baba Awoula Yati, porté à la tête du GSA

→ A LIRE AUSSI : Ouattara gracie Gbagbo de 20 ans de prison : voici l’énorme somme que l’ex-président va désormais recevoir

  👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉 Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement
--
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire