En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Aminata Assome Diatta :  « Attaquer Ousmane Sonko serait comme tirer sur une ambulance »



 

L’affaire Ousmane Sonko ne finira jamais. Cette fois-ci, c’est autour de la ministre du Commerce et des PME, Aminata Assome Diatta de s’attaquer au leader du PASTEF, Ousmane Sonko. Si beaucoup de personnes pensent qu’elle est parenté à Ousmane Sonko, Aminata Assome Diatta ne s’est pas empêché de tacler le leader du PASTEF.

 

La ministre du Commerce et des PME a clarifié tous les coins sombres par sa déclaration : « On m’a reproché beaucoup de choses, et en particulier de soutenir Ousmane Sonko pour des raisons ethniques ».

Elle a fait savoir qu’elle n’a jamais été déloyale et que ce n’est pas avec le président Macky Sall que ça va commencer.

Lire aussi : Sénégal : pourquoi Macky Sall gâte-t-il policiers, gendarmes et militaires ?

Elle continue en disant : « à chaque fois qu’Ousmane Sonko attaque le président de la République, le gouvernement auquel j’appartiens, ou qu’il utilise la Casamance dans son combat politique, je me sens atteinte et meurtrie. Sur ce terrain régulièrement depuis 2018, je lui ai toujours porté des répliques cinglantes. Qui ne se rappelle pas de l’un mes articles intitulés « Ne mêlez pas la Casamance dans vos histoires, Monsieur Ousmane Sonko ». C’était une manière de l’interpeller fortement sur les risques qu’il fait courir non seulement à la Casamance, mais à la République tout entière. Mais j’ai toujours été une personne d’équilibre, dialectique et de consensus ».

 

Elle a bien précisé qu’elle ne s’attaquerait à Ousmane Sonko car comme elle le dit si bien : « Ousmane Sonko est déjà à terre et l’attaquer serait comme tirer sur une ambulance ».

Lire aussi : Pape Demba Diallo :Ousmane Sonko a trahi et trompé ses militants et les Sénégalais

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !