Amazon accusé d’avoir contrefait les produits de ses propres clients

L’affaire qui secoue le géant Amazon ne concerne quasi-exclusivement que les activités sur le marché indien, mais les révélations de l’agence de presse Reuters relayées par Le Monde sont susceptibles d’entacher durablement l’image de la multinationale américaine auprès des consommateurs.

xSelon des milliers de pages de documents consultés et analysés par l’agence Reuters, Amazon est soupçonné de manipuler les résultats du moteur de recherche de son site Amazon.in pour favoriser ses propres références, mais aussi de créer des articles qui s’apparentent à des contrefaçons inspirées directement des ventes à succès de marques partenaires.

À lire aussi :
Le milliardaire Jeff Bezos quitte son poste de PDG d’Amazon

Un représentant d‘Amazon a déclaré lundi que la Société et ses dirigeants , nient les allégations de pratiques commerciales déloyales.

Au centre de cette enquête il se pose des questions sur la manière dont Amazon traite ses propres labels privés par rapport aux produits d’autres sociétés sur son site.

À lire aussi :
Sénégal : Ousmane Sonko, accusé de « viols et menaces de mort », se rend chez le juge d’instruction

Le Comité a cité des enquêtes de presse récentes par Reuters, que Amazon a utilisé des données de vendeurs tiers pour copier des produits et donner à ses propres listes de lecture plus importante, dans certains cas sans indication.

Amazon a traité les rapports de média d' »incorrects et non fondés », répétant que ses employés ont pour interdiction « d’utiliser des données non publiques spécifiques aux vendeurs afin de déterminer les produits de marque de magasin à lancer »« .

À lire aussi :
Marseille, Raoult accuse !

Affaire à suivre…

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆