Hébergement web Hébergement web Annonces TogoPapel

Alphonse Soro : « La Côte d’ivoire a encore besoin du président Alassane Ouattara »

Alphone Soro est de retour auprès de Alassane Ouattara. Après avoir été proche du GPS de Guillaume Soro, il a choisi de retourner au RHDP. L’acteur politique estime que la relève en 2020 n’était pas prête ce qui signifie que le président Ouattara doit continuer son travail. Le président de l’ANC (Alliance Nationale pour le Changement) affirme ouvertement que la jeunesse ou du moins la relève n’a pas pu séduire les Ivoiriens afin de prendre le pouvoir.

Pour l’ex-proche de Guillaume Soro, il est de retour au RHDP, le parti au pouvoir, là où il a tout appris afin de continuer par apprendre auprès de son père Alassane Ouattara. « Tout se passe très bien. L’ambition du président Ouattara est très claire : construire un grand pari politique et maintenir la croissance économique. A ceux qui pensent que ma crédibilité est en jeu, j’estime qu’il n’y a pas de question de crédibilité et qu’elle est même intacte », indique le président de l’ANC.

Selon ses propos, il faut donc travailler à faire en sorte que la dynamique de développement continue ensemble avec les camarades du RHDP. Il a aussi lancé un appel à toute la classe politique à revoir leurs positions d’adversité envers Alassane Ouattara et les siens, à faire preuve d’humilité.

Il faut le rappeler, l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC) a annoncé en janvier 2021 avoir analysé longuement la situation politique du pays. « En l’absence pour l’heure d’une offre politique susceptible de sauvegarder et de poursuivre la dynamique de développement entamée par le Président Alassane OUATTARA », a fait savoir le parti politique après sa réunion. L’ANC a ainsi annoncé officiellement la fin de toute collaboration avec le mouvement citoyen GPS et les Plateformes et les Partis politiques de l’opposition en Côte d’Ivoire. En un mot, Alphonse Soro fait désormais partie des proches du parti au pouvoir en Côte d’ivoire.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *