Actualités Guinée

Alpha Condé: « Je n’ai jamais voulu un 3è mandat, ce sont les femmes qui m’ont sollicité »

Guinee le RPG dAlpha Conde participera aux concertations de la junte

 

Jeune Afrique, le magazine panafricain, a révélé dans une récente parution, qu’Alpha Condé a confié à des interlocuteurs qu’il n’avait jamais voulu se présenter à un troisième mandat. D’après, le journal, ce sont les « Femmes de Guinée » qui ont désiré la candidature de l’ancien président guinéen.

 

Jeune Afrique a rapporté des confidences de Condé. « Aux rares interlocuteurs avec qui il a pu s’entretenir, Alpha Condé confie qu’il n’a jamais personnellement souhaité se présenter pour un troisième mandat ». Selon le magazine qui cite l’ex-opposant historique, ce sont « les femmes de Guinée » qui auraient sollicité cette candidature et « financé » sa campagne.

À lire aussi :   Coup d’Etat en Guinée : des dizaines de détenus du précédent régime libérés

« Une semaine après qu’il a été renversé du pouvoir, Alpha Condé peine encore parfois à réaliser qu’il n’est plus à la tête du pays », a éclairé le magazine Jeune Afrique. Ce dernier ajoute : « Toujours selon nos informations, il réclame qu’on lui restitue son ordinateur de travail dans lequel se trouvent stockés « une centaine de documents » qu’il devait signer pour conclure des accords entre la Guinée, le FMI et la Banque mondiale ».

--
Publicité 3vision-group
groupe emploi whatsapp doingbuzz> Cliquer ici pour les autres groupes👆

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire