Jeune Afrique, le magazine panafricain, a révélé dans une récente parution, qu’Alpha Condé a confié à des interlocuteurs qu’il n’avait jamais voulu se présenter à un troisième mandat. D’après, le journal, ce sont les « Femmes de Guinée » qui ont désiré la candidature de l’ancien président guinéen.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez Maintenant
Jeune Afrique a rapporté des confidences de Condé. « Aux rares interlocuteurs avec qui il a pu s’entretenir, Alpha Condé confie qu’il n’a jamais personnellement souhaité se présenter pour un troisième mandat ». Selon le magazine qui cite l’ex-opposant historique, ce sont « les femmes de Guinée » qui auraient sollicité cette candidature et « financé » sa campagne.
« Une semaine après qu’il a été renversé du pouvoir, Alpha Condé peine encore parfois à réaliser qu’il n’est plus à la tête du pays », a éclairé le magazine Jeune Afrique. Ce dernier ajoute : « Toujours selon nos informations, il réclame qu’on lui restitue son ordinateur de travail dans lequel se trouvent stockés « une centaine de documents » qu’il devait signer pour conclure des accords entre la Guinée, le FMI et la Banque mondiale ».