En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Allemagne–Dortmund : Mamadou Lamine DRAME, abattu par la Police, finalement inhumé au Sénégal



Les funérailles de l’adolescent Mamadou Lamine DRAME, abattu par la Police de Dortmund, il y a de cela une semaine, prévues hier lundi, ont été annulées à la dernière minute. La représentation diplomatique sénégalaise a refusé tout ensevelissement en Allemagne, conformément au vœu de la famille éplorée au Sénégal. 

Mamadou Lamine DRAME, un Sénégalais de 16 ans, abattu par la Police, il y a une semaine à Dortmund, aurait dû être enterré lundi midi (15 août) dans la partie musulmane du cimetière principal de Dortmund.
Les funérailles ont été annulées à la dernière minute grâce à l’intervention de la représentation diplomatique sénégalaise en Allemagne. Son corps est en train d’être préparé pour le rapatriement.
En effet, le jeune DRAME était arrivé en Allemagne en tant que réfugié mineur non–accompagné –il est probablement entré en avril 2022–. Il n’était arrivé à Dortmund que quelques jours avant l’intervention de la Police lundi dernier (8 août), selon la presse Allemagne visitée par chrono actu.
Il a a été abattu par un limier et touché par cinq balles tirées par un fusil–mitrailleur. Les agents avaient également utilisé auparavant un spray au poivre et un taser.
A en croire le Parquet, relayé par le média wz.de, l’adolescent s’était rendu de lui–même dans un hôpital psychiatrique, peu avant l’intervention en raison de problèmes psychiques.
Des allégations rejetées au Sénégal par la famille éplorée, notamment le papa, Lamine DRAME, qui dit n’avoir jamais été informé par son fils de troubles mentaux.
Ce dimanche, la jeunesse de la commune de Ndiaffate était dans les rues pour que justice soit faite !
En premier lieu, le jeune de 16 ans avait été placé en Rhénanie–Palatinat, le service de la jeunesse du district de Rhénanie–Palatinat. L’arrondissement a indiqué qu’il n’était pas connu pour s’être fait remarquer durant cette période, notamment par sa pugnacité. Il avait débarqué à Dortmund après en avoir exprimé, lui–même, le souhait.
 

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !