...

Aliko Dangote au bord de la destruction ? Un avocat fait d’horribles révélations sur le milliardaire


Video player

Un avocat a fait appel à deux hommes d’affaires et à d’autres Nigérians fortunés pour venir en aide aux étudiants nigérians victimes d’une grève de sept mois.

L’avocat d’Abuja, Pelumi Olajengbesi, a appelé les directeurs généraux des banques et les hommes d’affaires milliardaires, dont Aliko Dangote, Femi Otedola, Abdul Samad Rabiu et Mike Adenuga, à répondre aux demandes de l’ASUU (Union of Academic Staff of Universities) pour 1,1 billion de dollars.
grève en cours

Les avocats soulignent que cela est devenu une priorité alors que le gouvernement fédéral snobe la grève en cours du syndicat universitaire.

À compter du 14 février 2022, l’ASUU a suspendu les activités académiques dans les universités publiques en raison de l’incapacité du gouvernement fédéral à répondre à 1,1 billion de dollars de divers besoins.

Pendant ce temps, l’avocat Olajengbesi estime que les chefs de file de l’industrie doivent intervenir comme ils l’ont fait lors de la pandémie de COVID-19, lorsque leurs interventions financières ont aidé la nation à lutter contre la maladie redoutée et son impact économique.
Lisez aussi : Carmen Sama de Turquie : après ses dents, une influenceuse apporte d’autres soins à son corps

L’appel de l’avocat aux riches est venu dans le contexte d’un discours du gouverneur de l’État d’Ebonyi. Dave Umahi, qui pense que le gouvernement fédéral ne peut pas se permettre d’emprunter 1,1 billion de dollars pour répondre aux demandes de l’ASUU.
sa déclaration

Les étudiants des universités publiques du Nigéria sont chez eux depuis plus de sept mois, ce qui, selon l’avocat Olajengbesi, est trop long.

« Des millions d’étudiants des collèges publics sont chez eux depuis sept mois depuis le 14 février 2022, date à laquelle l’ASUU a lancé l’industrie cette année », a déclaré le gouverneur Dave Umahi de la All Progressive Party Convention.Les commentaires sont impitoyables et insensibles.

« Le gouverneur a imprudemment déclaré que le gouvernement actuel ne pouvait pas emprunter 1,1 billion de dollars pour couvrir le fonds de revitalisation et les allocations universitaires dues à l’ASUU. Considérant que le gouvernement APC emprunte comme un fou depuis 2015, la dette du Nigeria envers la Chine a augmenté de 3,26 $ depuis le 30 septembre 2020. milliards de dollars sont tombés à 3,59 milliards de dollars au 30 septembre 2021, soit une augmentation de 330 millions de dollars en un an.Ce nombre a nettement augmenté au cours de la dernière année.

« Le gouvernement d’APC doit savoir que l’éducation est au cœur de tout développement. Dépenser des prêts pour des projets fantômes d’éléphants blancs et de trains est contre-productif, et non hallucinant. Tout développement d’infrastructures sans développement du capital humain est un non-sens.

« Bien que l’APC d’Umahi ait remporté des milliards de dollars lors de la récente primaire, montrant une réticence à mettre fin à la grève de l’ASUU, les Nigérians bien intentionnés ne peuvent qu’attirer des gens comme Aliko Dangote, Femi Otedola, Abdul Samad Rabiu, Mike Adenuga et les magnats des banques. pour sauver des Nigérians ordinaires dont les enfants sont privés d’école pendant sept mois cette année, neuf mois en 2020, tandis que les politiciens envoient leurs enfants dans des écoles à l’étranger.

« Les philanthropes devraient tenir compte de l’appel de la nation pour que les jeunes retournent en classe, car certains d’entre eux peuvent être attirés dans le crime en raison de leur paresse. L’une des plus grandes ressources du Nigeria est sa jeunesse dynamique, et cette population devrait être exploitée pour améliorer la productivité, ne pas prendre de retard. »

  👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉 Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement

→ A LIRE AUSSI : Les gardes de Buhari tués dans une embuscade terroriste enterrés à Abuja

→ A LIRE AUSSI : Des soldats nord-coréens ont reçu l’ordre de récolter de l’herbe pour faire du compost pendant leur temps libre

--
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire