Aliko Dangote a nommé trois présidents africains modèles que l’Afrique doit développer


Video player

Aliko Dangote a partagé son opinion sincère sur la qualité de ressources humaines dont le continent africain a besoin pour se développer.

Selon le milliardaire, l’Afrique n’a besoin que de 20 personnes comme Paul Kagame au Rwanda, Alassane Ouattara en Côte d’Ivoire et le président Akufo-Addo au Ghana, pour réussir.

S’exprimant lors du forum du Centre africain pour la transformation économique (ACET), Aliko Dangote a laissé entendre que l’Afrique a besoin de dirigeants visionnaires qui mèneront le programme de transformation.

« Nous n’avons pas besoin des 54 pays pour avoir des leaders visionnaires. Ce dont nous avons besoin, c’est d’un maximum de 20 personnes comme les présidents du Ghana, du Rwanda et de la Côte d’Ivoire », a-t-il déclaré.

Aliko Dangote a également souligné que l’alimentation irrégulière en électricité est l’un des plus grands défis auxquels le continent est confronté.

« Pas d’électricité, pas de croissance. Nous devons nous assurer que nous nous attaquons au problème de l’électricité. »

Crédit photo : modernghana

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Aliko Dangote a nommé trois présidents africains modèles que l'Afrique doit développer Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire