En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Ali Bongo adresse des félicitations à Faure Gnassingbé pour cette raison



Le président togolais, Faure Gnassingbé, récemment en visite au Gabon, a reçu les félicitations de son homologue Ali Bongo. Ces congratulations lui étaient adressées en raison de l’efficacité de la médiation, grâce à laquelle des soldats ivoiriens, arrêtés et condamnés au Mali, ont recouvré la liberté.

Le président togolais était en visite de travail et d’amitié chez Ali Bongo, les lundi 30 et mardi 31 janvier 2023. Pour l’occasion, il a eu des entretiens durant lesquels, des sujets sur les questions bilatérales, régionales, continentales et internationales de l’heure ont été évoqués.

LIRE AUSSI : Coopération Togo-Burkina Faso : Faure Gnassingbé réaffirme son soutien à la transition

En ce qui concerne les relations d’ordre bilatéral, les deux présidents se sont réciproquement félicités des liens d’amitié, de fraternité et de coopération qui unissent leurs nations. Cela, tout en réaffirmant leur volonté commune de travailler à renforcer les relations de la République Gabonaise et celle Togolaise, dans le cadre d’avantages mutuellement bénéfiques.

LIRE AUSSI : Togo : « The Universal Hotel », l’hôtel de l’Université de Lomé bientôt ouvert (photos)

La diplomatie de Faure félicitée par Ali Bongo

Ali Bongo a de vive voix salué l’efficacité des actions diplomatiques menées par le président de la République Togolaise, afin de favoriser une parfaite entente, la paix, la sécurité et la stabilité entre les états membres de la CEDEAO.

« Il s’est particulièrement félicité de l’efficience de la médiation du président Faure Gnassingbé ayant abouti à la récente libération, par les autorités maliennes, de soldats ivoiriens. »

LIRE AUSSI : Bhadie Kelly : La tiktokeuse togolaise montre son string à ses fans (Vidéo)

Lors de la visite, les présidents togolais et gabonais ont lancé un appel pour une transition apaisée au Tchad, au Burkina Faso, au Mali et en Guinée.

Dans le même sens, la Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) et la Communauté Économique des États de l’Afrique Centrale (CEEAC) ont été invitées par les deux chefs d’État à beaucoup plus « d’actions concertées ». Cela, « en vue d’un aboutissement heureux des processus en cours dans ces pays. »

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !