Algérie: les autorités annoncent avoir déjoué un attentat terroriste

En Algérie,  » Les services de la sûreté nationale ont procédé, au cours de cette semaine, au démantèlement d’un groupe criminel appartenant à l’organisation terroriste « MAK » et à l’arrestation de 17 suspects qui « étaient en train de préparer des opérations armées « , a indiqué ce mercredi la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) sans une déclaration.

À lire aussi :
Nigeria : les autorités préviennent contre la démonstration de richesse en public

Ce mercredi 13 octobre, les autorités algériennes ont annoncé avoir déjoué un attentat terroriste dans le pays. Selon la DGSN, les opérations armées du groupe démantelé ciblaient « la sécurité et l’unité nationales avec la complicité de parties internes d’obédience séparatiste ».

Algérie

Algérie

« Les preuves numériques et les aveux des mis en cause lors de l’enquête préliminaire ont démontré que les membres de ce groupe terroriste étaient en contact permanent avec des parties étrangères via l’espace cybernétique. Le groupe activait sous couvert d’associations et d’organisations de la Société civile implantées au sein de l’entité sioniste et dans un Etat Nord-Africain », peut-on lire.

À lire aussi :
Algérie : Teddy Boulhendi convoqué par Belmadi

« Les opérations de perquisition des domiciles des mis en cause, effectuées sous la supervision des autorités judiciaires compétentes, ont permis  la saisie de documents prouvant des contacts permanents avec les institutions de l’entité sioniste, des armes et matériels de guerre, des emblèmes et des tracts de propagande appartenant à l’organisation terroriste MAK », conclut le communiqué.

À lire aussi :
CAF : la finale de la C1 au Maroc, la CAN U17 en Algérie

Selon une source diplomatique citée par AFP, il s’agit d’un complot organisé contre l’Etat.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire