Algérie : France 24 suspendue


Video player

Après twitter au Nigeria, c’est le tour de France 24 en Algérie. En pleine période d’élections législatives, l’Algérie retire son accréditation à la chaîne de télévision d’information française (France24).

France 24 suspendue. En Algérie, le ministère de la Communication a décidé dimanche 13 juin 2021 de retirer l’accréditation octroyée à la représentation à Alger de la chaîne télévision d’information française  France24. Cette décision survient au lendemain d’élections législatives anticipées marquées par un fort taux d’abstention.

A en croire Ammar Belhime  ministre de la Communication, Porte-parole du Gouvernement, ce retrait est motivé par « l’hostilité manifeste et répétée contre notre pays et ses institutions, le non-respect des règles de la déontologie professionnelle, la désinformation et la manipulation ainsi qu’une agressivité avérée à l’égard de l’Algérie ».

Lire aussi :

Twitter supprime un message du président Buhari, la raison

Pour information, le 13 mars dernier, le ministère de la Communication avait adressé un dernier avertissement avant  retrait définitif  de l’accréditation à cette chaîne de télévision, pour son « parti-pris flagrant » dans la couverture des marches en Algérie.

« Le parti-pris de France 24 dans la couverture des marches du vendredi est flagrant, allant jusqu’à recourir, sans retenue aucune, à des images d’archives pour les antidater afin de porter secours à résidu antinational constitué d’organisations réactionnaires ou séparatistes, aux ramifications internationales », avait noté alors dans un communiqué le ministère de la Communication.

France 24, qui a encore couvert samedi 12 juin les législatives en direct d’Alger, a réagi en soirée en se disant étonnée de ne pas avoir reçu d’explication sur ce retrait des accréditions de ses correspondants.

« Notre couverture de l’actualité algérienne se fait dans la transparence, l’indépendance et l’honnêteté », a dit France 24 dans un message lu à l’antenne.

Lire aussi : Sahel/Mali : voici la réaction des USA après le retrait de la France

 

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire