France Actualités

Algérie : France 24 suspendue

Algérie : France 24 Suspendue

Après twitter au Nigeria, c’est le tour de France 24 en Algérie. En pleine période d’élections législatives, l’Algérie retire son accréditation à la chaîne de télévision d’information française (France24).

France 24 suspendue. En Algérie, le ministère de la Communication a décidé dimanche 13 juin 2021 de retirer l’accréditation octroyée à la représentation à Alger de la chaîne télévision d’information française  France24. Cette décision survient au lendemain d’élections législatives anticipées marquées par un fort taux d’abstention.

A en croire Ammar Belhime  ministre de la Communication, Porte-parole du Gouvernement, ce retrait est motivé par « l’hostilité manifeste et répétée contre notre pays et ses institutions, le non-respect des règles de la déontologie professionnelle, la désinformation et la manipulation ainsi qu’une agressivité avérée à l’égard de l’Algérie ».

Lire aussi :

Twitter supprime un message du président Buhari, la raison

👀Intégrez automatiquement au groupe whatsapp pour recevoir les liens des actualités

Pour information, le 13 mars dernier, le ministère de la Communication avait adressé un dernier avertissement avant  retrait définitif  de l’accréditation à cette chaîne de télévision, pour son « parti-pris flagrant » dans la couverture des marches en Algérie.

À lire aussi :   Mondial 2022 : Burkina Faso / Algérie délocalisé au Sénégal

« Le parti-pris de France 24 dans la couverture des marches du vendredi est flagrant, allant jusqu’à recourir, sans retenue aucune, à des images d’archives pour les antidater afin de porter secours à résidu antinational constitué d’organisations réactionnaires ou séparatistes, aux ramifications internationales », avait noté alors dans un communiqué le ministère de la Communication.

France 24, qui a encore couvert samedi 12 juin les législatives en direct d’Alger, a réagi en soirée en se disant étonnée de ne pas avoir reçu d’explication sur ce retrait des accréditions de ses correspondants.

« Notre couverture de l’actualité algérienne se fait dans la transparence, l’indépendance et l’honnêteté », a dit France 24 dans un message lu à l’antenne.

Lire aussi : Sahel/Mali : voici la réaction des USA après le retrait de la France

 

Vous êtes sur whatsapp,intégrez et recevez nos articles depuis nos groupes disponible sur le whatsapp

🚨DOINGBUZZ ACTUALITE NEW Pour offres d'emploi 👉🏾
À lire aussi :   CHAN d’haltérophilie : l’Algérie remporte 39 médailles, dont 10 en or
-🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun  -🇨🇲 Cameroun  Groupe Emploi Whatsapp Doingbuzz

Cliquer ici pour les autres groupes👆

Cliquer ici 👆

Doingbuzz sur Télégram: Si vous êtes sur Télégramme abonnez vous !!😍 ACTUALITE via Telegram 😍 Offre d'emploi via Telegram .

-🇧🇯 Bénin- 🇧🇯 Bénin - 🇧🇯 Bénin -🇧🇯 Bénin-🇳🇪 Niger -🇳🇪 Niger - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun  -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun - 🇫🇷 France - 🇫🇷 France - 🇲🇱 Mali - 🇧🇫 Burkina Faso - 🇧🇫 Burkina Faso -🇬🇦 Gabon -🇬🇳 Guinéé - 🇲🇱 Mali - 🇲🇱 Mali - 🇨🇩 Congo RDC - 🇨🇬 Congo Brazzaville -🇲🇦 Maroc - 🇹🇩 Tchad -Pour les autres pays

NB: NE PAYEZ AUCUN FRAIS DE DOSSIERS POUR UNE OFFRE D’EMPLOI

--
Pages Social Media Coaching

Laisser votre commentaire