...

Algérie : Emmanuel Macron hué à Oran (vidéo)


Video player

En visite officielle et d’amitié en Algérie depuis jeudi, le Président Français Emmanuel Macron n’a pas bien terminé sa visite.

Lire aussi : Algérie : Emmanuel Macron prône un « partenariat renouvelé »

Le président français Emmanuel Macron en visite à Oran, la deuxième grande ville d’Algérie a fait l’objet de critiques. La jeunesse algérienne a manifesté son mécontentement vis vis de la présence du président français dans la ville.

Selon les informations, le mari de Brigitte a été hué. Cette visite est tumultueuse pour celui qui s’est rendu Algérie pour « quémander » du gaz.

La question est de savoir si ce bain de foule improvisé avait sa raison d’être. Les services de sécurité, nerveux, ont dû user de beaucoup d’astuces pour faire remonter Emmanuel Macron dans sa voiture. Plus tôt dans la matinée, il avait a effectué une visite dans les locaux du mythique label Disco Maghreb, qui a participé à l’avènement des plus grandes stars du raï comme Cheb Khaled, Cheb Hasni ou encore Cheba Zahouania. Le président français est désormais attendu à Alger pour la signature d’un contrat de partenariat dont les détails ne sont pas connus à ce stade. Une cérémonie placée sous haute sécurité.

En ce plus cela, une vidéo circule sur les réseaux sociaux où on aperçoit un jeune en train d’arracher les drapeaux français crochus dans les rues d’Oran.

Lire aussi : La France en Algérie pour quémander du gaz ?

Grogne et agitation partout dans le pays. Voilà le résumé de la visite officielle et d’amitié du président français Emmanuel Macron en Algérie.

Selon plusieurs analystes et observateurs, l’objectif de la France était d’aller négocier le gaz algérien pour combler le déficit de celui russe dont les sanctions plombent l’économie de l’Union européenne.

« L’ancienne puissance colonisatrice voit son déclin partout dans ses anciennes colonies. Ses jours sont comptés », a écrit un Journaliste et analyste politique.

« Si Macron est garçon, il n’a qu’à aller au Mali pour une visite officielle ou simplement dans le pays de ses suppôts Macky Sall au Sénégal et Mohamed Bazoum au Niger », a-t-il indiqué.

→ A LIRE AUSSI : Algérie : Emmanuel Macron prône un « partenariat renouvelé »

→ A LIRE AUSSI : La France en Algérie pour quémander du gaz ?

→ A LIRE AUSSI : 8e Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique en cours

--
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉
Mots clés:, ,

Laisser votre commentaire