Actualités Cote d'ivoire Politique

“Alassane Ouattara va succéder à lui-même en 2025”

Alassane Ouattara

La prochaine élection présidentielle ivoirienne, se fait déjà sentir au loin. Avec le retour de Laurent Gbagbo dans la course, la question qui est de savoir, « qui sera le successeur d’Alassane Ouattara ?», a déjà fait naitre plusieurs débats politiques sur la toile.

La probabilité qu’Alassane Ouattara se présente à cette élection présidentielle de 2025, est d’autant plus forte qu’avant. C’est aussi le cas de Laurent Gbagbo et d’Henri Bédié. La candidature de ces trois grandes figures politiques, a engendré le doute chez les militants du parti au pouvoir ainsi que de toute la population ivoirienne.

À lire aussi :   Côte d'Ivoire : un ancien député veut réconcilier Ouattara et Soro

A cet effet, Amidou Soumahoro, président du mouvement RHDP Espérance, et cadre du parti au pouvoir, a tenu à rassurer les partisans du RHDP. Il a ainsi organisé une conférence, dont plusieurs organes de presse, en étaient l’invité notamment Ivoirtv.net, Netafrique.net et Afrquepresse.net.

Au cours de cet échange avec les médias qui s’est tenue mardi 07 septembre 2021, Amidou Soumahoro a déclaré de façon catégorique : « Pour le moment, le successeur de Ouattara, c’est lui-même. Jusqu’à présent, nous pensons que Ouattara va succéder à Ouattara en 2025 ».

--
redaction web redaction web
groupe emploi whatsapp doingbuzz

Cliquer ici pour les autres groupes👆

Publicité 3vision-group

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire