Alassane Ouattara va enfin rencontrer Laurent Gbagbo


Video player

Ce sera une rencontre historique. L’ancien président Laurent Gbagbo va enfin rencontrer l’actuel chef de l’Etat, Alassane Ouattara. Le président ivoirien l’a annoncé à son gouvernement lors du conseil des ministres, ce mercredi. Cette rencontre a ensuite été officiellement annoncée par Amadou Coulibaly, le ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement. Visiblement, les rivaux de tous les temps vont se voir enfin le 27 juillet prochain à la présidence de la République.

L’information donnée par le gouvernement vient s’ajouter aux différents appels à la paix et à la réconciliation. On apprend que cette annonce est le fruit de longues négociations ces derniers temps en coulisses.

Ce pas de plus vers une meilleure cohésion sociale fait suite au retour du président Laurent Gbagbo rentré en Côte d’ivoire le 17 juin dernier.  Il y a « eu un contact » entre Alassane Ouattara et Laurent Gbagbo, ces derniers jours, pour préparer ce rendez-vous symbolique. Certaines sources estiment qu’il y a eu un coup de file passé par Laurent Gbagbo à Alassane Ouattara.

Ces épisodes interviennent dix voire onze ans après la crise post-électorale qui a déchiré le pays et fait plus de 3 000 morts. Aujourd’hui, les Ivoiriens veulent tourner la page des conflits et aller de l’avant.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire