Togo Actualités Benin

Alassane Ouattara tente de réconcilier Patrice Talon et Faure Gnassingbé

Alassane Ouattara tente de reconcilier Patrice Talon et Faure Gnassingbe doingbuzz

Après Talon-Muhammadu Buhari au sujet de taxes douanières imposées par Cotonou aux camions qui prennent par le Bénin pour le Nigéria, c’est le tour de Talon-Faure Gnassingbé.  Les relations entre Patrice Talon et Faure Gnassingbé ne sont pas très bonnes.  Pour cette raison, le numéro un de la nation ivoirienne, Alassane Ouattara veut réconcilier ses frères.

Ce n’est pas une première. Il avait déjà rassemblé les deux dirigeants. Le président ivoirien Alassane Ouattara avait déjà réuni le Béninois Patrice Talon et le Togolais Faure Gnassingbé dans sa résidence de Cocody Riviera Golf.

Seulement après trois  (3) heures d’échanges à huis clos, loin des regards et des caméras, Faure et Patrice n’auraient pas atténué les différences conflictuelles. Le président Alassane Ouattara ne se décourage pas pour autant. Il aurait décidé de poursuivre la médiation.

À lire aussi :   Côte d’Ivoire-Depuis le 3 août / Alassane Ouattara, un peu fatigué, fait sa première apparition avec son petit-frère

Selon Africa Intelligence, Ouattara devrait recevoir dans le cadre de cette médiation Patrice Talon, le 15 août dernier dans sa résidence de villégiature de Mougins. Mais la rencontre n’a pu avoir lieu parce qu’il a entre-temps contracté la Covid-19 et devait se soigner.

Selon les informations,  le « feu » qui brûle entre Faure Gnassingbé et Patrice Talon s’est intensifié  depuis l’arrestation de Reckya Madougou, l’ex-conseillère de Faure. L’ancienne ministre de la justice est accusée de terrorisme dans son pays le Bénin.

Même  lors d’une interview, Patrice Talon avait pointé du doigt certains pays de la sous-région qui aurait soutenu la candidate recalée à la présidentielle d’avril 2021.

--
Publicité 3vision-group
groupe emploi whatsapp doingbuzz> Cliquer ici pour les autres groupes👆

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire