Qui en veut au père de la nation ivoirien, Alassane Ouattara ? Le président ivoirien vient d’échapper à une tentative de coup d’Etat.
Depuis quelques heures circule sur la toile une information concernant un potentiel assassinat d’Alassane Ouattara. La dite information enflamme les plateformes.
Pas de panique. Il vient d’échapper à une tentative d’assassinat. À 79 ans Alassane Ouattara est toujours vivant et bien portant.
Lire aussi : Guerre civile en 2020 : Blé Goudé et Soro avertissent Ouatarra
« Assassinat manqué du Président Alassane Ouattara. Le pire a été évité de justesse le 22 décembre à sa Résidence. Plusieurs officiers de la Gendarmerie impliqués dans cette sale besogne aux arrêts et les enquêtes continuent », peut-on lire sur Facebook.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantDans certains tweet sur le réseau bleu, il a même été annoncé pour mort : « Alassane Ouattara vient de nous quitter. RIP. ». La rumeur enflamme immédiatement la Toile. Nouveau tweet une heure plus tard : « Décès d’Alassane Ouattara, les proches de l’homme politique confirment ».
Ce n’est que tard que le porte-parole d’Alassane Ouattara se serait fendu d’un communiqué laconique qui « dément formellement le décès d’Alassane Ouattara ».
Selon nos informations plusieurs officiers de la Gendarmerie impliqués dans tentative d’assassinat mis aux arrêts. Toujours selon les informations, les enquêtes continuent.
Lire aussi : Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara remanie son armée