En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Affaire Alain Foka : Claudy Siar révèle la source du problème



 

La brouille entre le journaliste Alain Foka et l’administration de Radio France Internationale (RFI), aura permis de découvrir certaines vérités. Elles on été lâchées par l’animateur Claudy Siar qui est venu en soutien à son frère sur la toile alors que des rumeurs indiquent qu’ils seraient ciblés par un licenciement.

 

D’après les informations qui circulent sur la toile, la RFI essaierait de se débarrasser du journaliste Alain Foka. En effet, ce dernier est accusé d’avoir utilisé les logos de RFI et France 24 à des fins personnelles et sans l’autorisation de ces médias.

 

L’information concernant son licenciement a été annoncée par le média congolais Iwebrdc. Une rumeur à laquelle le présentateur de Couleurs tropicales a répondu : « ÇA N’ARRIVERA PAS ! Il n’y a aucune raison à cela ! Juste une rumeur extérieure…Mais …si on fait partir Alain, je pars !!! ».

 

Face aux réactions sur les réseaux sociaux pour soutenir les deux journalistes, Claudy Siar a lâché la véritable raison de la difficulté à laquelle fait face son collègue. En réponse à un commentaire d’un internaute sur Facebook, Claudy Siar a révélé : « Je vous confie quelque chose. Ce sont des gens en interne qui ont tout fait pour que la direction de RFI se sépare d’Alain. Mais ça n’a pas marché. Ce sont ces gens, des collègues, qui ont fait sortir l’info, persuadés que leur cabale fonctionnerait. Mais la direction de RFI ne s’est pas laissée piéger. Ça fait des années qu’Alain et moi faisons face à toutes sortes de plans machiavéliques de la part de certains de nos collègues ».

 

Par ailleurs, il semblerait qu’Alain Foka soit toujours sous la coupole de RFI malgré cette brouille. Le journaliste était à l’antenne ce samedi 11 décembre 2021 pour son émission Archives d’Afrique.

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !