Sports

Akufo-Addo exhorte Hudson-Odoi de Chelsea à jouer pour le Ghana

Akufo Addo exhorte Hudson Odoi Chelsea Ghana

Actuellement dans le pays de ses ancêtres pour les vacances, le jeune attaquant international anglais qui évolue au poste d’attaquant au Chelsea FC, Callum Hudson-Odoi, 20 ans, a été reçu par le Président ghanéen, Nana Akufo-Addo, qui l’a ensuite à défendre les couleurs des Black Stars.

Vainqueur de la Ligue des champions avec Chelsea (1-0), il y a quelques jours, Callum Hudson-Odoi passe actuellement ses vacances au Ghana, pays de ses ancêtres. Le jeune attaquant international anglais de 20 ans a rencontré le Président ghanéen, Nana Akufo-Addo, qui a ensuite exhorté le ministre des Sports à s’assurer que le joueur change de nationalité sportive, afin de défendre les couleurs des Black Stars.

À lire aussi :   Ghana : un ex-footballeur enterré dans un cercueil en forme de godasse ( photo)

Pour l’instant, le suspense reste entier. Mais nul doute qu’un changement de nationalité sportive serait une excellente nouvelle pour les Black Stars. L’attaquant au Chelsea FC, Callum Hudson-Odo (CHO)i, qui a joué trois fois pour les Three Lions d’Angleterre, n’a pas été retenu par Gareth Southgate dans l’équipe de l’Euro 2021, contrairement au joueur de Manchester United, Marcus Rashford, 23 ans, qui aurait également des origines ghanéennes.

« Je pense sincèrement que quand on est jeune, il faut saisir l’opportunité de jouer pour l’Angleterre. Des U16 aux équipes plus âgées. Quand ils m’ont donné l’opportunité de venir, j’étais déjà au pays. Jouer pour l’Angleterre est quelque chose que j’ai toujours eu à l’esprit (…) Quand l’Angleterre est venue me chercher, j’ai dit à ceux qui m’entourent de me laisser jouer pour mon pays. Mais j’ai toujours dit que le Ghana était ma maison aussi. Donc on verra… On ne sait jamais ! », a indiqué « CHO » auprès du média Joy Sports.

Toutefois, le règlement de la FIFA est clair. Les 3 sélections de Callum Hudson-Odoi ayant eu lieu avant ses 23 ans, il pourra, s’il le souhaite, changer de sélection. Sa dernière sélection avec l’Angleterre remonte au 17 novembre 2019. La FIFA demandant de respecter un délai de trois ans après la dernière sélection pour entériner un changement, Hudson-Odoi sera sélectionnable avec le Ghana à partir du 17 novembre 2022. Seulement, une quatrième sélection avec l’Angleterre avant cette date rendrait cette démarche impossible.

--
Publicité 3vision-group
groupe emploi whatsapp doingbuzz> Cliquer ici pour les autres groupes👆

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire