Akuapem Poloo : le sort de l’actrice dans les mains de Nana Akufo-Addo

 

L’avocat Maurice Ampaw, juriste privé, affirme que l’actrice Akuapem Poloo, qui a été renvoyée en prison à la suite d’une décision de la Haute Cour, n’a que le président Nana Akufo-Addo comme sauveur.

Akuapem Poloo a été inculpée et traduite devant la cour d’Accra pour avoir publié une photo d’elle nue, accroupie devant son fils alors qu’elle fêtait son anniversaire. Elle a été condamnée à 90 jours d’emprisonnement, mais a ensuite été libérée sous caution après un appel de son avocat.

Akuapem Poloo : le sort de l'actrice dans les mains de Nana Akufo-Addo

Après avoir été libérée sous caution, elle a tenu une conférence de presse au cours de laquelle elle a supplié en larmes le grand public, le président Nana Akufo-Addo et le tribunal de lui pardonner. Elle a présenté ses excuses et s’est engagée à être un défenseur du changement en prêchant contre la nudité.

 

Cependant, le 19 avril 2021, l’actrice, par l’intermédiaire de son avocat, M. Andrews Vortia, a fait appel devant la Haute Cour d’Accra pour contester la décision de la Cour de circuit. Akuapem Poloo a fondé son appel sur deux motifs.

 

Premièrement, elle a fait valoir qu’il s’agissait de son premier délit et que, par conséquent, la cour aurait dû considérer son plaidoyer de culpabilité comme une circonstance atténuante lors de l’imposition de la peine. Deuxièmement, l’actrice condamnée a fait valoir que le juge de première instance aurait dû lui imposer une amende au lieu d’une peine privative de liberté.

 

La Haute Cour d’Accra a rejeté l’appel interjeté par Rosemond Alade Brown, alias Akuapem Poloo, qui souhaitait contester la peine de 90 jours de prison prononcée à son encontre par le tribunal d’Accra le 16 avril dernier. Cela signifie qu’elle continuera à purger la peine de prison qui lui a été infligée par le tribunal de circuit.

 

Le tribunal a ordonné qu’en l’absence d’Akuapem Poloo, son fils soit confié à toute personne compétente de la famille pour s’en occuper. Les rapports indiquent que son avocat souhaite également faire appel de la décision de la Haute Cour.

 

Réagissant à la question lors d’un débat sur l’émission « United Showbiz » d’UTV, l’avocat Maurice Ampaw pense que ce serait un gaspillage total pour Akuapem Poloo et son conseil de faire un autre appel. Il leur conseille plutôt de demander au Président de lui accorder sa grâce dans le cadre de sa prérogative de clémence envers les prisonniers.

 

Selon lui, c’est le seul moyen de faire sortir Akuapem Poloo de prison pour qu’elle puisse passer les fêtes de Noël avec son fils et sa famille.

Source

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire