...

Airsoft – quel est ce sport ? Découvrez les règles les plus importantes


Video player

L’airsoft gagne de plus en plus de fans, car tout le monde y trouve quelque chose pour soi. C’est un sport qui non seulement vous fait bouger physiquement, mais vous donne aussi l’occasion de rencontrer de nouvelles personnes, vous oblige à penser de manière tactique, vous permet d’acquérir des connaissances militaires et est souvent une excellente activité pour les passionnés d’histoire.

Qu’est-ce que l’airsoft ?

L’ASG et l’airsoft sont deux termes utilisés indifféremment pour désigner toute activité impliquant des répliques d’armes. Ce sont des modèles spéciaux construits pour ce sport. Leur apparence est destinée à reproduire l’apparence des modèles d’armes à feu utilisés par l’armée et d’autres services en uniforme et spéciaux. Il existe également des répliques d’armes qui ont accompagné les héros de films, de livres ou de séries de science-fiction cultes. Dans le domaine de l’airsoft, on peut donc trouver différents types de fusils, de pistolets mitrailleurs, de revolvers, de fusils à pompe et même de lance-grenades. Ils sont fabriqués à l’échelle 1:1 et ont l’air très réalistes, et le mieux, c’est que vous pouvez aussi les tirer.

Les répliques d’airsoft sont utilisées lors de ce que l’on appelle des tireurs. Deux équipes s’affrontent et peuvent jouer des scénarios de batailles réelles qui ont eu lieu dans l’histoire proche ou lointaine, par exemple en reconstituant des batailles contre les talibans ou des batailles au Vietnam. Ces escarmouches peuvent même durer une journée ou un week-end entier et sont appelées Mil-Sim. Le réalisme des scénographies est également très important au cours de celles-ci, c’est-à-dire les uniformes militaires, les casques, les tranchées, les casernes et parfois même l’apparition d’un char.

Les Mil-Sims sont une forme avancée de jeu d’airsoft et une entreprise énorme, c’est pourquoi ces types de jeux ne sont pas organisés très souvent. Il est beaucoup plus courant de voir des escarmouches de plusieurs heures dans les bois, qui ne nécessitent qu’un équipement de base comme des gilets tactiques. Elles sont organisées périodiquement et peuvent également se dérouler selon différents scénarios – pour apporter de la variété au jeu. Parfois, le terrain de jeu d’airsoft n’est pas une forêt, mais des entrepôts ou des usines abandonnés. Dans ce cas, nous parlons de jeux CQB, au cours desquels les limites de puissance des répliques d’airsoft s’appliquent.

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

gif;base64,R0lGODlhAQABAAAAACH5BAEKAAEALAAAAAABAAEAAAICTAEAOw== - Airsoft - quel est ce sport ? Découvrez les règles les plus importantes

De quoi avons-nous besoin pour jouer ?

Nous pouvons acheter et utiliser des répliques d’airsoft sans aucun permis. Sur Internet, on peut trouver des magasins tels que Gunfire.com, qui sont spécialisés dans leur vente. Nous y achèterons également des billes en plastique et des lunettes de protection – un équipement de base pour l’airsoft, ainsi que d’autres accessoires tactiques souvent utilisés par les joueurs. En ce qui concerne la préparation physique, nous pouvons adapter le type de tireur à nos capacités. Les débutants dans l’airsoft peuvent faire appel aux services d’entreprises qui organisent des tireurs de manière professionnelle. Il s’agit d’une très bonne option, car vous pouvez louer tout le matériel dont vous avez besoin et bénéficier d’une courte formation à son utilisation. Grâce à cela, nous n’avons pas besoin d’avoir la moindre expérience pour commencer à jouer à l’airsoft tout de suite.

 

→ A LIRE AUSSI : Lutte entre Man City et Liverpool pour une pépite camerounaise

→ A LIRE AUSSI : Les joueurs de Juventus convoqués pour affronter le PSG

→ A LIRE AUSSI : L’entraineur de Celta de Vigo Eduardo Coudet limogé

--

Quel est ton avis sur doingbuzz en terme de qualités de service?

Consulter son résultat

Loading ... Loading ...
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire