La vaccination contre la pandémie à coronavirus défraie la chronique, depuis que sa campagne est lancée. Agbéyomé Kodjo, le candidat malheureux à la présidentielle du 22 février 2020 a exigé ce jeudi, l’arrêt immédiat de la campagne de vaccination et l’administration du vaccin AstraZeneca contre la COVID-19 au Togo.
La réaction du candidat de la Dynamique Monseigneur Kpodrzo (DMK) intervient après que plusieurs pays européens aient suspendus la vaccination après des « cas graves de formation de caillots sanguins » chez certains patients, rapporte Togo Scoop.
Lire aussi : Togo : Un proche d’Agbeyome Kodjo annonce (enfin) son retour
Pour l’opposant qui réclame toujours sa victoire, « si la vaccination n’est pas suspendue les auteurs seront tenus responsables des conséquences ».
Mais les autorités compétentes ont tenu à rassurer les populations. Ils dissipent tout doute déclarant que le lot de vaccin de l’Europe objet de la suspension est carrément différent de celui du Togo.
Pour rappel, grâce au mécanisme COVAX, le Togo a reçu 156 000 doses de vaccin AstraZeneca et a démarré la vaccination mercredi pour les officiels et ce jeudi pour le personnel hospitalier.
Pour le moment selon le ministère de la santé, tout se déroule normalement et aucune anomalie n’est signalée.
Lire aussi : Le Danemark suspend le vaccin d’AstraZeneca