Afrique: Envoyées en mission, deux nonnes italiennes reviennent enceintes


Video player

Envoyées en mission, deux nonnes italiennes reviennent enceintes. Rendue publique par le New York Post, la nouvelle a provoqué une enquête de l’Eglise catholique suite à une infraction au vœu de chasteté des femmes religieuses.

Les femmes en question  appartenaient à deux ordres différents en Sicile. L’une d’entre elles était âgée de 34 ans et a découvert sa grossesse d’un mois, après avoir eu des douleurs à l’estomac et s’être rendue à l’hôpital. Depuis, elle a été transférée dans un ordre à Palerme et elle souhaite quitter la vie d’église pour s’occuper de son bébé.

Mission

Afrique Envoyees en mission deux nonnes italiennes reviennent enceintes doingbuzz - Afrique: Envoyées en mission, deux nonnes italiennes reviennent enceintes

La seconde nonne est une Mère supérieure dont l’âge n’a pas été révélé. L’intéressée est originaire de Madagascar et a appris également qu’elle était enceinte d’un mois.

Une source religieuse a affirmé que la priorité était l’épanouissement des bébés. « Elles ont toutes deux enfreint les règles strictes de chasteté mais le bien-être de leurs enfants est primordial » déclare-t-il.

Lire aussi : Italie : un faux aveugle qui a perçu 170 000 euros d’aides surpris au volant d’une voiture

Relayées par nos confrères du site britannique The Sun, les informations liées à cette affaire indiquent que la mère supérieure s’était dévouée dans un institut à Madagascar qui aide les femmes. Les deux nonnes sont d’origine africaine et ont achevé une mission caritative sur le continent.
« Cette nouvelle est consternante. Il semble que les deux femmes soient de retour en Italie et ont eu une relation sexuelle », s’indigne une source ecclésiastique à Rome.

Cette dernière a ajouté que les religieuses quitteront probablement leur ordre. Le maire de Militello, le village de l’ordre d’une des nonnes, a déclaré que cette nouvelle avait choqué mais qu’elle aurait dû être gardée sous silence.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Afrique: Envoyées en mission, deux nonnes italiennes reviennent enceintes Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire