People

Afrique du Sud : une fillette de 4 ans mutilée à mort par 2 pit-bulls

Afrique du Sudune fillette de 4 ans mutilée à mort 2 pit bulls

Une fillette de 4 ans, Banele Shelembe, a été attaquée et tuée par deux pit-bulls à Pietermaritzburg, en Afrique du Sud.

Shelembe de la région de Mvundlweni à KwaMnyandu, Elandskop était avec trois enfants plus âgés lorsque les chiens de la région l’ont attaquée mercredi, 18 août dans l’après-midi. Ils avaient été envoyés à la boutique pour acheter du sel par sa mère.

Au cours de l’attaque, les trois autres enfants ont réussi à s’enfuir et à appeler les secours.

S’adressant à The Witness vendredi, la mère de Banele, Jabu Mncibi, a raconté comment elle a regardé, impuissante, sa fille être mutilée à mort par les chiens.

À lire aussi :   Ils s'arrachent les incisives pour mieux faire des [email protected]

“J’ai entendu des enfants dire en criant que mon bébé avait été attaqué par les chiens. Un l’a attrapée par le cou et l’autre par la jambe.  J’ai regardé mon bébé se faire traîner, elle est morte sur le coup », a déclaré Mncibi en essuyant ses larmes.

Elle a dit que les autres enfants ont réussi à s’échapper.  Mncibi a ajouté qu’elle voulait que les chiens soient abattus devant elle, tout comme ils ont tué son enfant devant elle.

Jabu a décrit Banele comme un enfant pétillant et aimant.  Elle a également dit qu’elle avait des flashbacks de l’incident.

À lire aussi :   Covid-19 : l’Afrique du Sud au sommet de la vague

Confirmant l’incident, le porte-parole de la police de Plessislaer, Sifiso Gwala, a déclaré qu’une enquête avait été ouverte.

“Les pit-bulls ont été pris par la SPCA (Conseil national des sociétés pour la prévention de la cruauté envers les animaux).  Les personnes qui ont des chiens doivent s’assurer que leurs maisons sont correctement clôturées et aussi qu’ils sont tenus en laisse », a-t-il déclaré.

--
Publicité 3vision-group
groupe emploi whatsapp doingbuzz> Cliquer ici pour les autres groupes👆

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire