...

Afrique du Sud : NTT établit un nouveau centre de données


Video player

NTT Ltd, la société mère de Dimension Data et un leader dans le domaine des infrastructures et des services informatiques, a annoncé l’ouverture de son tout nouveau centre de données à Johannesburg, en Afrique du Sud.

Le plan de croissance de NTT en Afrique comprend la construction du centre de données Johannesburg 1. Il aura une capacité de 12MW et couvrira 6 000m2 d’espace informatique lorsqu’il sera terminé.

L’infrastructure technique est soutenue par des systèmes d’alimentation sans coupure (UPS) N+1, des générateurs de secours N+1 et des systèmes de refroidissement hautement redondants. Les clients disposeront ainsi d’une infrastructure dédiée et durable, d’un contrôle sur les opérations et de la souplesse de conception dont ils ont besoin pour répondre à leurs besoins de haute performance.

Lire aussi : Politique des données personnelles

L’installation servira aux hyperscalers et aux entreprises, leur permettant d’utiliser les services TIC complets de NTT, tels que le cloud hybride géré, la gestion de réseau, la collaboration, la sécurité et la surveillance des applications. Avec une population qui devrait doubler d’ici 2050, l’Afrique connaît un boom numérique. Selon les estimations, 615 millions d’Africains subsahariens seront abonnés à des services mobiles d’ici 2025, soit une augmentation de 24 % par rapport à 2020.

En raison de cette croissance et de cette dépendance à la technologie, les projets de transformation numérique et le besoin d’espaces de centres de données performants augmentent. Pour suivre cette croissance au cours des prochaines années, NTT prévoit d’étendre l’empreinte de ses centres de données à Johannesburg et dans d’autres villes africaines.

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Comme le nouveau bâtiment utilise un système d’eau glacée en circuit fermé avec des refroidisseurs à air, l’eau qui circule dans les différents systèmes de refroidissement ne perd pas son humidité et s’évapore. Cela rend moins probable l’éventualité de restrictions d’eau liées à la sécheresse et permet au centre de données d’atteindre une faible efficacité de consommation d’énergie (PUE) et une faible efficacité de consommation d’eau (WUE).

Lire aussi : Les serveurs et data center de facebook en images et video sur doingbuzz

Nous sommes très heureux d’investir dans quelques Johannesburg et d’étendre notre réseau de centres de données en Afrique du Sud. Le pays est un élément important du plan de croissance de NTT, car nous continuons à aider l’Afrique à devenir plus numérique.

NTT est reconnu comme un leader dans le secteur des centres de données, avec des ouvertures récentes à Madrid, Jakarta, Navi Mumbai, Berlin, et d’autres expansions prévues à Ho Chi Minh Ville, Prince William County, Virginie, et Cyberjaya. Les centres de données s’aligneront sur la promesse de NTT d’atteindre des émissions nettes nulles pour les opérations de ses centres de données d’ici 2030 et pour l’ensemble de la chaîne de valeur d’ici 2040.

NTT s’efforce de s’assurer que son portefeuille est alimenté par des énergies renouvelables d’ici 2030 et que, le cas échéant, il utilise des mesures d’économie d’énergie.

→ A LIRE AUSSI : Comment réparer votre Apple Watch et faire des captures d’écran ?

→ A LIRE AUSSI : e-pharmacie : MYDAWA lance une plateforme de télésanté pour la prévention du VIH

→ A LIRE AUSSI : E-commerce : Les 5 meilleures plateformes pour les petites entreprises en 2022

--

Quel est ton avis sur doingbuzz en terme de qualités de service?

Consulter son résultat

Loading ... Loading ...
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire