Afrique du Sud : deux pasteurs gays se marient


Video player

 

Un tel acte posé par des hommes de Dieu a de quoi déclencher de vives discussions sur le net. Depuis quelques heures, les internautes sont tombés des nues en apprenant que deux hommes religieux ont décidé de se mettre la bague au doigt. Le mariage gay entre un pasteur sud-africain et son homologue kenyan, fait polémique sur la toile.

Lire aussi : Wentworth Miller, star de «Prison Break» : «Je suis gay et je ne veux pas jouer des personnages hétéros»

C’est l’histoire d’amour entre un pasteur gay anglican sud-africain et un pasteur du Kenya. Partenaire de longue date, ces deux hommes religieux ont finalement décidé de se marier. Bien évidemment, leur statut d’homosexuel a été pis à l’épreuve des critiques de leur entourage et même de certains membres de leur congrégation. Les deux pasteurs ont fait fi des balivernes de leur communauté afin de concrétiser leur amour.

À la question, pourquoi ils sont choisis d’être gays, le révérend John Maierepi et le pasteur Paul Mwaura répondent qu’ils n’ont pas choisis. Selon eux, l’orientation sexuelle est innée et ne dépend pas de leur volonté. Aux détracteurs qui vont vouloir s’insurger contre leur union homosexuelle, les deux hommes religieux préviennent : « ne nous toucher pas s’il vous plaît, ne touchez pas les oints ».

Lire aussi : Cameroun : Un gay assassiné par son grand frère

Ils peuvent également compter sur certaines personnes qui les soutiennent et sont même venues au mariage plein de couleurs. C’est devant une foule débordante de joie que le révérend John Maierepi a dit «oui» à son mari de longue date, le pasteur Paul Mwaura. Leur union fait la joie des partisans et de leurs collègues LGBT.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Afrique du Sud : deux pasteurs gays se marient Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

One Response

  1. Anonyme

Laisser votre commentaire