...

Afrique du Sud : découverte de 21 corps de mineurs illégaux présumés


Video player

La police sud-africaine enquête sur la découverte d’au moins 21 corps soupçonnés d’être des mineurs illégaux trouvés près d’une mine active dans la ville de Krugersdorp, à l’ouest de Johannesburg.

Selon la police, 19 corps ont été découverts mercredi après-midi et deux autres ont été découverts jeudi matin. La police a déclaré qu’elle soupçonnait que les corps avaient été déplacés vers l’endroit où ils ont été retrouvés, qui est une mine privée.

La sinistre découverte est la dernière d’une série d’incidents liés à l’exploitation minière illégale dans la région de Krugersdorp. En juillet, huit femmes membres d’une équipe de tournage ont été violées et volées dans une mine abandonnée de la région, où elles travaillaient sur le tournage d’un clip vidéo.

L’incident a déclenché de violentes manifestations contre les mineurs illégaux dans les communautés environnantes.

La semaine dernière, les accusations de viol et de vol contre 14 hommes, qui sont également soupçonnés d’être des mineurs illégaux, ont été retirées après que la police n’a pas pu les relier aux viols grâce à des preuves ADN. Les hommes ont été arrêtés lors de descentes de police sur la mine abandonnée où les viols ont eu lieu.

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

L’exploitation minière illégale sévit en Afrique du Sud, avec des mineurs connus localement sous le nom de « zama zamas » à la recherche d’or dans les nombreuses mines abandonnées dans et autour de la région de Johannesburg. Krugersdorp est une ville minière à la périphérie ouest de Johannesburg.

Les gangs miniers illégaux sont considérés comme dangereux par la police. Ils sont armés et connus pour mener de violentes batailles de territoire avec des groupes rivaux.

→ A LIRE AUSSI : Afrique du Sud : NTT établit un nouveau centre de données

→ A LIRE AUSSI : Twitter : 50 % des employés seront licenciés ce vendredi

→ A LIRE AUSSI : USA : Donald Trump veut revenir pour un second mandat

--

Quel est ton avis sur doingbuzz en terme de qualités de service?

Consulter son résultat

Loading ... Loading ...
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire