Afrique : Classement des pays les plus heureux du continent


Video player

Parmi les 100 pays les plus heureux au monde publiés par le « World Happiness Report » américain, les pays africains en comptent 8. ces pays comme

Libye 🇱🇾
La Libye est un pays d’Afrique du Nord qui appartient au Maghreb. Sa capitale est Tripoli et le chef de l’Etat est Mohamed Menfi. Ses langues officielles sont l’arabe et le berbère, et elle compte plus de 6 millions d’habitants.

Côte d’Ivoire 🇨🇮
La Côte d’Ivoire est un pays d’Afrique de l’Ouest. Sa capitale, Yamoussoukro, comptera plus de 26 millions d’habitants en 2020. Son président est Alassane Ouattara. En 2020, le PIB du pays était de 61,502 milliards de dollars.

 

Afrique du Sud 🇿🇦
En tant que pays situé à la pointe sud de l’Afrique, la devise de l’Afrique du Sud est l’unité dans la diversité. Sa capitale est Pretoria et l’actuel chef de l’État est Cyril Ramaphosa. L’Afrique du Sud compte 11 langues officielles et une population de plus de 56 millions d’habitants en 2021, avec une densité de population de 47 personnes au kilomètre carré.

Gambie 🇬🇲
Pays d’Afrique de l’Ouest, le chef d’État de la Gambie est Adama Barrow. Sa capitale est Banjul et la langue officielle est l’anglais. En 2020, sa population dépassera les 2 millions.

Algérie 🇩🇿

L’Algérie est située dans la partie nord du continent africain et est un pays du Maghreb. Sa devise est de servir le peuple. L’Algérie est dirigée par Abdelmadji Tebboune. Sa capitale est Alger, avec une population de plus de 44 millions d’habitants.

Libéria 🇱🇷
Libéria, pays d’Afrique de l’Ouest, capitale Monrovia. Sa devise est l’amour de la liberté qui nous amène ici. Son président est George Weah, sa langue officielle est l’anglais et sa population dépasse les 5 millions d’habitants.

Congo 🇨🇬
Le Congo est un pays d’Afrique centrale dont le chef de l’État est Denis Sassou-Nguesso. Sa capitale est Brazzaville, avec une population de plus de 5 millions d’habitants.

Maroc 🇲🇦
Le Maroc est un pays d’Afrique du Nord dont la capitale est Rabat. Muhammad VI était le roi de son gouvernement. Sa plus grande ville est Casablanca, avec une population de plus de 36 millions d’habitants en 2019.

Dans ce classement, la Finlande, située au nord de l’Europe, a été nommée le pays le plus heureux du monde.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire