Divers Afghanistan

Afghanistan : un père désespéré tente de vendre sa fille pour nourrir ses autres enfants

Afghanistan : un père désespéré tente de vendre sa fille pour nourrir ses autres enfants

 

Mir Nazir, un père afghan qui fait partie des millions de personnes dans le pays confrontées à une vie infernale sous les talibans, a révélé qu’il était prêt à vendre sa fille de quatre ans pour 420 £ pour nourrir le reste de sa famille. Il a finalement trouvé un acheteur.

Les Talibans ont maintenant commencé à cimenter leur régime sévère en Afghanistan et font déjà des victimes. Actuellement, la monnaie du pays, l’afghani, s’effondre et les prix montent en flèche. Beaucoup vendent tout ce qu’ils possédaient dans le but de rester en vie. Et le père de famille du nom de Nazir se jette aussi à l’eau.

À lire aussi :   Afghanistan: les Talibans dévoilent bientôt leur gouvernement

 

Ancien policier de 38 ans, il est désormais confronté à la décision déchirante de vendre sa fille à un commerçant sans enfant afin de nourrir le reste de sa famille. Il a marchandé avec un propriétaire de magasin pour mettre l’enfant en gage sur le marché Jada-e Maiwan à Kaboul, Le Times rapporte. Pourtant, il « préférerait mourir que d’être réduit à vendre sa fille ».

Mais c’est un choix très difficile qu’il fait pour le reste de sa famille. « J’ai reçu une offre d’un commerçant, un homme que je connaissais et qui n’avait pas d’enfants. Il a déclaré qu’un propriétaire de magasin avait offert 20 000 afghanis à sa fille Safia pour qu’elle vive avec lui et commence à travailler dans son magasin », a-t-il révélé.

À lire aussi :   Sécurité : La France appelle ses ressortissants à quitter l'Afghanistan

S’il obtient les 20 000 afghanis, le père de la petite fille peut revenir la racheter « Mais je ne peux pas vendre ma fille à un prix aussi bas, alors j’en ai demandé 50 000. Nous discutons encore », rassure-t-il.

 

Avec le Times

--
Publicité 3vision-group
groupe emploi whatsapp doingbuzz> Cliquer ici pour les autres groupes👆

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire