...

Afghanistan : le G7 considère l’interdiction des universités aux femmes comme « un crime contre l’humanité »


Ce jeudi 22 décembre 2022, les ministres des Affaires étrangères du G7 ont interpellé les talibans à revenir sur une de leur décision. Celle sur l’interdiction des études supérieures aux femmes. C’était au cours d’une réunion par visioconférence.

Ces ministres ont estimé que la persécution des femmes en Afghanistan, pourrait être considéré comme « un crime contre l’humanité en vertu du Statut de Rome ».

En effet, le régime taliban a annoncé ce mardi 20 décembre que les universités du pays étaient interdites d’accès aux femmes. Plus aucune femme ne pourra accéder à l’enseignement supérieur.

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Afghanistan : le G7 considère l’interdiction des universités aux femmes comme « un crime contre l’humanité »

« Les politiques des talibans visant à effacer les femmes de la vie publique auront des conséquences sur les relations de nos pays avec les talibans », ont prévenu les membres du G7.

Notons aussi que ce mois, les autorités afghanes ont engagé plusieurs restrictions contre les femmes.

« Non seulement elles n’ont plus le droit d’étudier, mais elles n’ont plus le droit d’aller dans des parcs, de sortir de chez elles sans voile », a déclaré la ministre allemande des Affaires étrangères

La traduction des autorités afghanes devant la CPI de La Haye a également fait l’objet des débats à cette conférence en ligne.

Cette nouvelle interdiction vient donc s’ajouter aux précédentes, restreignant encore davantage « l’exercice des droits de l’homme et des libertés fondamentales des femmes et des filles en Afghanistan ».

👉 Cliquer ici pour rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Cristiano Ronaldo est-il fini?

View Results

Chargement ... Chargement ...
👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement`