Affi a encore frappé à la porte : Gbagbo a 18 représentants avec « l’appui du PDCI-RDA »

Affi N’guessan ne cessera de voler sous la houlette de son ancien mentor Laurent Gbagbo. Lorsque RFI s’est interrogé sur sa faible représentativité aux législatives de mars 2021, le président du Fpi a estimé que ce n’était pas à cause du candidat proposé par Laurent Gbagbo.

De plus, cela a fait baisser le score de Laurent Gbagbo. Affi N’guessan pense être à égalité avec Laurent Gbagbo en termes de mobilisation. Ainsi, lors des législatives du 6 mars 2021, il n’a pas été déçu par le score de son adjoint. Le FPI d’Affi N’guessan n’a pas pu obtenir deux sièges au parlement. Le seul est celui de Bongouanou. Il « a été très occupé.

À lire aussi :
Incendie du domicile d’Affi / Il accuse ” les miliciens du régime entretenus par le petit frère du chef de l’Etat”

Mais pour Affi N’guessan, le camp Gbagbo ne peut pas gagner. En ce qui le concerne, selon selon ses estimations, grâce au PDCI de Bédié, Gbagbo et ses hommes pourront détenir 18 sièges.

« Dix-huit, avec le soutien du PDCI-RDA… dans de nombreuses circonscriptions, ils ont bénéficié des nominations du PDCI », a déclaré le juge Affi N’guessan.

Par ailleurs, le président du FPI a expliqué : « Nous sommes dans un environnement chaotique, qui démobilise nos militants. Il est confiant dans ses droits, datant de l’histoire en chantant un avenir glorieux pour son parti.

« Et je crois que le congrès du 13 novembre a montré qu’après l’éclatement du 9, toute la classe politique, au niveau du Front populaire de Côte d’Ivoire, tous les militants se sont remobilisés. le vrai visage du Front populaire de Côte d’Ivoire. »

À lire aussi :
Après Gbagbo, Charles Blé Goudé plaide pour son retour au pays

Garantie Affi N’guessan. Le président Affi a également commenté l’actualité nationale. A cet égard, il s’est dit prêt à étudier toute proposition d’ouverture du gouvernement, et il s’y oppose.

« Mais nous sommes ouverts à tout ce qui peut faire avancer la Côte d’Ivoire, tout ce qui contribue à apaiser l’environnement du pays, à construire la démocratie, à résoudre les différends et à promouvoir la réconciliation nationale », a déclaré Affi.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire