En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Affaire Sweet Beauty Spa–L’ex–capitaine Seydina Oumar Touré sera auditionné



Les conseils d’Ousmane Sonko ont adressé, le 8 avril 2022, une correspondance à Oumar Maham Diallo, Doyen des juges, pour invoquer l’audition de l’ex–capitaine de la Gendarmerie nationale, Seydina Oumar Touré, alors enquêteur à la Section de recherches ayant diligenté une enquête à propos de ladite affaire. Donc, lors de l’éclatement de l’affaire Sweet Beauty Spa, dans laquelle le leader de Pastef/Les Patriotes, Ousmane Sonko, est accusé de viols répétitifs, avec arme et menaces de mort par la jeune ex–masseuse Adji Raby Sarr, c’est Seydina Oumar Touré qui avait conduit l’enquête.
Par la suite, il avait produit un procès–verbal qui avait été largement partagé sur la toile, voire les réseaux sociaux. Cela avait d’ailleurs fait couler beaucoup d’encre et de salive. Par conséquent, le 10 mai 2022, les avocats d’Ousmane Sonko sont revenus à l’attaque. En pièces jointes, ils n’ont pas manqué d’insérer au nouveau courrier une suite de sept questions à l’attention du désormais ex–agent de la Section de recherches, informait «Libération». Cependant, le ministère public avait opposé un niet catégorique à cette demande, en leur opposant la radiation de Seydina Oumar Touré des cadres de la Gendarmerie nationale pour «faute contre l’honneur, la probité et les devoirs généraux du militaire».
C’est pour cela que le Doyen des juges Oumar Maham Diallo avait le dernier mot. Selon les infos qui nous sont parvenues, l’ex–capitaine Seydina Oumar Touré sera finalement auditionné. Les avocats du leader de Pastef/Les Patriotes ont à coeur, dit–on, de savoir si l’ex–capitaine a subi une pression, de quelque nature que ce soit. Aussi, ils voudraient bien savoir comment s’était présenté, pour la première fois, Adji Raby Sarr à la Section de Recherches de la Gendarmerie nationale, entre autres questions.

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !