Le scandale Negreira va être relancé avec l’annonce de l’enquête ce jeudi, mais le Barça sera bel et bien mis en examen !
L’affaire a repris de plus belle quelques mois après les révélations du scandale Negreira, qui impliquait l’ancien président de l’arbitrage espagnol, qui était également consultant hautement rémunéré du Barça.
L’annonce de perquisitions dans l’affaire Negreira
Selon plusieurs médias espagnols, des citoyens de la Guardia ont effectué une perquisition au siège de la Commission technique à Las Rozas dans le cadre de l’incident de Negreira. L’enquête s’appuie sur un mandat de perquisition délivré par le juge Joaquín Aguirre pour recueillir des documents liés à l’affaire. Le personnel de la Commission a été surpris par cette intervention qui s’inscrivait dans le cadre d’une enquête menée par des services de sécurité privés.
Le Barça officiellement accusé ?
Parallèlement, selon les informations du média El Debate, le juge Aguirre envisage d’inculper le FC Barcelone ainsi que Josep María Bartomeu, Sandro Rosell, José María Enriquez Negreira et son fils pour corruption. Ils sont soupçonnés d’avoir versé 7,5 millions d’euros à José María Enriquez Negreira, l’ancien vice-président de la commission technique de l’arbitrage. L’affaire met en lumière le problème de la corruption dans le football, avec un accent particulier sur le FC Barcelone et ses dirigeants, et pourrait avoir de graves implications pour le club catalan.
LIRE AUSSI : Didier Ollé-Nicolle a déposé une plainte contre son ancienne joueuse, la raison !