En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Affaire Mayole Francine à la CAN 2023 : Plusieurs stars brisent le silence (VIDEO)



Ce qui avait commencé comme une plaisanterie légère s’est transformé en une querelle en ligne passionnée, avec des artistes qui prennent parti dans la controverse Mayole Francine. Plusieurs stars se prononcent sur l’affaire de cette influenceuse camerounaise qui a tourné en dérision les rues de Cocody et qui depuis fait face à une vague de critiques.

En effet, le tout dernier à réagir est Maahlox, le propriétaire de Boivement. Il a lancé une attaque cinglante contre le rappeur et blogueur Valsero, l’accusant de trahir Mayole, qui fait actuellement l’objet de critiques en Côte d’Ivoire. L’affrontement en ligne a déclenché une vague de soutien et de critiques parmi les artistes.

Une vidéo se moquant des conditions de vie en Côte d’Ivoire suscite la colère

L’arrivée de Mayole Francine en Côte d’Ivoire pour la CAN 2023 a pris une tournure défavorable lorsqu’elle a partagé une vidéo ridiculisant les conditions poussiéreuses de la commune de Cocody. Dans cette vidéo, elle s’étonne de la présence de poussière à Abidjan et fait des remarques désobligeantes sur l’environnement local.

Lire aussi : Muriel Blanche, l’Influenceuse camerounaise affiche un look de 6 millions F CFA (PHOTO)

Colère publique et pétition pour l’expulsion de Mayole Francine de la CAN 2023

La sortie de l’influenceuse a suscité l’indignation des Ivoiriens, entraînant une réaction rapide et passionnée. Plus de 3 000 personnes ont déjà voté pour une pétition demandant son expulsion du pays. La vidéo a suscité des discussions sur la sensibilité culturelle et le respect du pays d’accueil.

L’influenceuse ivoirienne Bintou Raissa Diaby a répondu à la controverse, exprimant sa désapprobation quant aux actions de Mayole Francine. Mme Diaby a souligné l’importance de maintenir le respect et le décorum, en particulier lorsque les visiteurs participent aux festivités. Elle a appelé à un retour à l’hospitalité traditionnelle ivoirienne, mais a insisté sur la nécessité de fixer des limites lorsque le manque de respect est évident. Dans la foulée, le Camerounais Valsero a aussi réagit mais cela passe mal au niveau de Maahlox Le Vibeur.

Mayole Francine

Maahlox s’en prend à Valsero au sujet de Mayole Francine

De manière inattendue, Maahlox a pris pour cible Valsero dans un post Facebook, l’accusant d’avoir abandonné Mayole Francine au milieu de la controverse. Le message, accompagné d’un langage fort, suggère que Valsero a joué un rôle dans les difficultés rencontrées par les TikTokeuse. L’échange public souligne la tension entourant l’affaire et l’émergence de factions au sein de la communauté artistique.

Lire aussi : Tenor et Mayole Francine : Des photos torrides affolent les réseaux sociaux

 

« Quand il n’est pas capable de donner le coup de poignard lui-même comme le lâche qu’il est, il motive et pousse les autres à le faire à sa place, tu as fini d’instrumentaliser là-bas contre les artistes Camerounais ? Un vieux jaloux et aigrie. Maintenant, il utilise la même technique contre Mayole, il essaye de pousser les gens à la détester sous-font de conseils et de critique vide de sens que oooohh, tu ne peux pas aller filmer le Cameroun, tu publies ? Toi aussi, tu fais quoi en Italie chèvre ? Tu ne peux pas rentrer au Cameroun te battre comme ceux qui sont morts pour ce pays avant toi ? » ;

« J’oubliais, c’est plus facile de parler en étant couché entre les cuisses d’une femme là-bas. Tu veux voir tes enfants grandir MDR. Oui, c’est vrai, j’oubliais, tu as fui. Sache que Dans l’armée, un soldat qui fuit le combat est appelé « déserteur ». Donc ton petit pseudo de « GÉNÉRAL » garde ça pour les abrutis qui te suivent pour moi, tu sais exactement où tu peux te le mettre. Pour moi, tu n’es qu’un « charognard » Va expulser Mayole toi-même, non ? Comme tu es trop fâché kuon », a publié Maahlox.

420459930 122150965988033028 1090898642834933171 N

Le plaidoyer de Mani Bella pour la paix au milieu de la pétition de Mayole Francine

Alors que les tensions s’intensifient, Mani Bella, une autre artiste camerounaise actuellement en Côte d’Ivoire, est intervenue pour plaider en faveur de la paix. Elle s’est exprimée sur la pétition contre Mayole Francine dans une vidéo, exhortant les Ivoiriens à faire preuve de compréhension. Mani Bella les a assurés que Mayole Francine s’abstiendrait de publier des contenus susceptibles de nuire à l’image de la Côte d’Ivoire. La chanteuse de Bikutsi a souligné l’importance des représentations positives et a appelé au respect mutuel.

Lire aussi : Tenor : La chute presque fatale du rappeur camerounais (VIDEO)

« Je suis Mani Bella, votre Pala Pala woman internationale. Mes chers ivoiriens d’amour, nous avons compris vos plaintes, j’ai compris votre colère. J’ai compris que voilà, vous n’aimez pas qu’on filme des endroits un peu compliqués et tout ça là, on a compris. Ma petite sœur, ma fille Mayole Francine, elle ne filmera plus. Nous sommes ici en Côte d’Ivoire pour la joie, nous sommes là pour la CAN, nous sommes là pour la paix… Elle présentera votre pays de la plus belle des manières » ;

« Mais vous aussi, parallèlement comprenez que, c’est très important, quand vous parlez du Cameroun, parlez aussi plus ou moins positivement du Cameroun… Donc, Mayole a compris, elle ne le fera plus. Calmez-vous, personne ne va être expulsé… Nous sommes ici en Côte d’Ivoire dans notre belle famille, vous êtes notre belle famille… Respectons-nous et vivons dans la paix », a demandé la chanteuse camerounaise.

Mani Bella 1 1024X543 1

La controverse Mayole Francine se poursuit sur les médias sociaux, les artistes exprimant des points de vue divergents et des alliances.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !