togopapel togopapel togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

Affaire Koffi Olomidé – Koffi de Brazza : Un rebondissement inattendu !

Plainte De Koffi Olomidé: Le Comédien Koffi De Brazza Présenté Au Tribunal De Brazzaville

L’affaire qui oppose le célèbre chanteur Koffi Olomidé au comédien Koffi de Brazza connaît un nouveau rebondissement inattendu. Après le verdict prononcé par le tribunal de Brazzaville le mardi 1er août 2023, la star congolaise a décidé de ne pas en rester là et de faire appel de la décision de justice.

Koffi Olomidé refuse de baisser les bras et fait appel

Selon la presse locale, le chanteur n’a pas obtenu gain de cause lors du procès, ce qui l’a incité à prendre la décision de faire appel. L’un des avocats conseils de la star de la rumba congolaise, Me Erick Yvon Impouanga, a exprimé son étonnement face à l’annonce de la victoire de Koffi de Brazza sur les réseaux sociaux, qualifiant cette information de « totalement fausse ».

LIRE AUSSI : Cindy Le Cœur endeuillée : Koffi Olomidé annonce le décès tragique de sa mère

«  Je suis surpris d’apprendre sur les réseaux sociaux que Koffi de Brazza a gagné son procès qui l’oppose à mon client Koffi Olomide. Ce qui est totalement faux »,a écrit l’un des avocats conseils de Mopao Mokonzi

Un avocat dénonce un ‘délit de justice’ dans l’affaire

Dans une vidéo publiée sur Tik Tok par la sœur de Koffi, Ruffine Agbepa, Me Erick Yvon Impouanga dénonce ce qu’il considère comme un « délit de justice ». Selon lui, le juge en charge de l’affaire n’a pas abordé la question qui lui avait été soumise, laissant ainsi des doutes sur ses compétences.

Fidèle à sa détermination, l’avocat donne rendez-vous à Koffi de Brazza à la cour d’appel pour que cette affaire puisse être réexaminée dans un contexte plus approprié. Cette décision d’aller en appel montre clairement que Koffi Olomidé ne souhaite pas abandonner la bataille juridique qui l’oppose au comédien.

LIRE AUSSI : Le message de Koffi Olomidé aux Gabonais concernant Ali Bongo-VIDEO

De leur côté, Koffi de Brazza et ses amis célèbrent leur victoire, affirmant qu’ils ont été justement récompensés par le verdict du tribunal de Brazzaville. La cour d’appel devra désormais examiner de près les arguments présentés par les parties concernées pour décider de la suite des événements dans cette affaire d’usurpation d’identité qui divise le monde du spectacle congolais.