En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3

Hervé Bopda : De nouvelles informations sur l’affaire



Hervé Bopda, arrêté par la Brigade Anti-Criminalité de la Division Régionale de la Police Judiciaire (DRPJ) du Littoral, le mardi 31 janvier 2024, est toujours détenu dans les cellules de l’unité DRPJ de Douala-Bonanjo.

Contrairement aux rumeurs qui circulent sur les réseaux sociaux sur son éventuelle libération, des sources officielles de la Police Judiciaire et du Parquet confirment que Bopda est toujours en détention.

Détails de l’arrestation d’Hervé Bopda

Hervé Bopda arrêté par la police

Il a été appréhendé aux premières heures du mercredi 31 janvier 2024 dans une auberge de Bonaberi en compagnie d’une jeune fille. Malgré les spéculations sur les médias sociaux concernant sa libération au cours du week-end, les dernières informations provenant de sources fiables indiquent que le principal suspect reste en garde à vue.

LIRE AUSSI : Affaire Hervé Bopda : La forte réaction de la famille du suspect

Des plaintes formelles ont été déposées depuis l’arrestation d’Hervé Bopda, entraînant une série de mesures d’enquête. Deux témoins ont été entendus jeudi dernier, puis deux autres vendredi. Les avocats impliqués dans le dossier soulignent que la procédure est en cours, dans l’attente de confrontations. Les victimes, assistées de leurs avocats, continueront à faire des déclarations le lundi 5 février 2024.

Affaire Hervé Bopda : La ministre des femmes du Cameroun et de la famille rompt le silence

Perspectives juridiques

Bien que certains avocats reconnaissent que les plaintes n’en sont qu’à leurs débuts, ils encouragent les victimes à se manifester et à entamer des poursuites judiciaires contre le principal suspect. L’équipe juridique impliquée dans l’affaire reste déterminée à garantir une procédure judiciaire rigoureuse et équitable.

LIRE AUSSI : Affaire Bopda : Nathalie Koah fait face aux accusations

Par ailleurs, dans un communiqué de presse publié le mardi 30 janvier 2024, la famille biologique d’Hervé Bopda a indiqué son déni des allégations circulant sur les réseaux sociaux. La famille a engagé des poursuites judiciaires pour diffamation et cybercriminalité à l’encontre des auteurs des témoignages anonymes. Confiante dans la procédure judiciaire, la famille attend une enquête approfondie pour faire la lumière sur cette affaire délicate.

Herve Bopda

L’affaire Hervé Bopda continue de captiver l’attention du public et les procédures judiciaires se déroulent minutieusement. La détermination de l’équipe juridique et les investigations en cours détermineront les développements futurs de cette affaire sensible.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !